Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 salon de Francfort 2011 : Volkswagen Nils Concept

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 42
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

salon de Francfort 2011 : Volkswagen Nils Concept  Empty
MessageSujet: salon de Francfort 2011 : Volkswagen Nils Concept    salon de Francfort 2011 : Volkswagen Nils Concept  0fea440f118fd9900f40Mar 6 Sep - 16:11

salon de Francfort 2011 : Volkswagen Nils Concept - Lundi 05 septembre 2011

salon de Francfort 2011 : Volkswagen Nils Concept  Nilsvolkswagen2

Une fuite sur Internet nous fait découvrir un peu en avance, le Volkswagen concepte monoplace baptisé Nils qui sera présenter lors du salon de l'automobile de Francfort (du 15 au 25 septembre). Le développement et la réalisation a reçu le soutien du ministère allemand des transports.

Le concept Nils électrique est inspiré d'une monoplace F1 avec le pilote assis dans le milieu et le moteur à l'arrière. Très compact il mesure 3,04 mètres de long, 1,39 mètre de large, 1,20 mètre de haut. Avec sa carrosserie Space Frame en aluminium ultramoderne, ses portes en élytre et ses roues extériorisées, ce concept car affiche un poids de seulement 460 kg. Les jantes en alliage de 17 pouces sont équipés de pneus 115/80 (à l'avant) et 125/80 (à l'arrière) à faible résistance au roulement.

Le Nils est alimenté par un moteur électrique de seulement (19kg) développant une puissance constante de 15 kW (20,4 ch) avec des pointes à court terme de 25 kW (34 ch) et un couple de 130 Nm, transférés à l'essieu arrière par une transmission d'une vitesse. Côté performance le 0 à 100 km/h est abattu en 11 secondes pour une vitesse maximale de 130 km/h.

la batterie lithium-ion de 5,3 kWh offre une autonomie de 65km et elle peut être chargée soit par le biais d'une prise conventionnelle de 230 volts (temps de charge maximum deux heures) ou à une station de chargement automobile électrique. Le Port de chargement est situé à l'arrière sous le module d'éclairage.

Ce concept dispose des suspensions à double triangulation à l'avant et à l'arrière, tandis que l'ESP (Electronic Programme de stabilisation) permet d'apprivoiser toute l'exubérance excessive de la part du conducteur. Pour économiser sur les poids et les coûts, certains éléments fonctionnent sans assistance électrique. Les rétroviseurs extérieurs, par exemple, sont ajustés manuellement. La direction n’est pas assistée en raison du faible poids de la voiture. Le système de chauffage et de ventilation a le plein contrôle électronique, et il ya le chauffage du siège. Situé à droite de la colonne de direction est le moteur de start-stop commutateur; ce commutateur rond est également utilisé pour sélectionner D, N ou R.

La sécurité dispose d'un système de contrôle automatique de la distance utilisant des capteurs radar pour balayer la zone à environ 200 mètres à l'avant du véhicule et utilise les interventions de freinage afin de maintenir une distance sécuritaire derrière le véhicule qui précède. Le véhicule peut être ralentie en utilisant les quatre freins à disque ainsi que la traction électrique par le moteur électrique et la régénération de la batterie. La présence de la technologie Front Assist est intégré dans le système de contrôle automatique. Ce système continuellement actif avertit le conducteur d'une collision potentielle. à des vitesses inférieures à 30 km / h (18 mph), le freinage automatique permet d'éviter une collision dans certaines circonstances.

Le concept Nils est équipé d'un écran TFT de 7 pouces. La vitesse est indiquée au milieu sous forme numérique. Le flux d'énergie est visualisé. Un autre écran graphisme indique l'autonomie du véhicule électrique. Un écran tactile multifonctions portable se fixe à droite du combiné d'instrumentation sur le montant de parebrise. Intégré à l'instrumentation de bord, il permet de commander les fonctions liées à la Navigation, Radio, Médias, Téléphone, l'ordinateur de bord et pour préconfigurer le driving range «Eco». Le Portable Infotainment Device (PID) calcule au démarrage l'autonomie prévisionnelle du véhicule électrique. Il indique le rayon d'action sur la carte du trajet et les destinations potentielles pouvant être atteintes avec la charge de batterie restante.

salon de Francfort 2011 : Volkswagen Nils Concept  Nilsvolkswagen4

salon de Francfort 2011 : Volkswagen Nils Concept  Nilsvolkswagen6

salon de Francfort 2011 : Volkswagen Nils Concept  Nilsvolkswagen5

salon de Francfort 2011 : Volkswagen Nils Concept  Nilsvolkswagen

salon de Francfort 2011 : Volkswagen Nils Concept  Nilsvolkswagen3

salon de Francfort 2011 : Volkswagen Nils Concept  Nilsvolkswagen1
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
salon de Francfort 2011 : Volkswagen Nils Concept
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon de Francfort 2011 : Kia GT Concept
» Salon de Genève 2011 : Volkswagen Bulli
» Salon de Shanghai 2011 : BMW M5 Concept
» Salon de Genève 2011 : BMW ActiveE
» Salon de Détroit 2011 : Kia Concept KV7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: NOUVEAUTE ET CONCEPTS-CARS-
Sauter vers: