Salon de Séoul 2011 : Chevrolet MiRay concept hybride - Vendredi 01 avril 2011 Chevrolet présente au Salon de l'automobile de Séoul un concept hybride baptisé Mi-ray signifiant "futur" en Coréen. Ce concept a été développé au studio GM de design avancé à Séoul, a indiqué General Motors. Le roadster a été créé pour célébrer le centenaire de Chevrolet, qui aura lieu cette année.
Le Mi-ray rend hommage à l'héritage Chevrolet voiture de sport. Elle est petite et ouverte comme le SS 1963 Monza, et de la lumière et utile, comme le Spyder 1962 Corvair Super. Son fuselage aérodynamique n'est pas sans rappeler des chasseurs à réaction modernes
Ce petit roadster mesure 3.99 mètres de long, 1.86 mètres de large et seulement 1.10 mètres de haut. Construit sur un châssis tubulaire en aluminium et possède une carrosserie en fibre de carbone CRFP (Carbon Fibre Reinforced Plastic) pour une plus grande légèreté. Le Miray est également équipé de jantes en aluminium/carbone de 20 pouces à l’avant et 21 à l’arrière et un spoiler avant.
Côté technique, le Chevrolet Miray est propulsé par deux moteurs électriques de 15-kW (20 chevaux) chacun, monté à l'avant, liés aux roues avant et sont alimentés par une batterie au lithium-ion de 1,6 kWh, chargée en partie grâce à la récupération d'énergie au freinage. En cas de besoin de puissance supplémentaire si nécessaire, un moteur quatre cylindre turbocompressé de 1,5 litre essence (avec système Start&Stop) se met en marche. Ce dernier est placé en position centrale arrière et actionne les roues arrière par l'intermédiaire d'une transmission à double embrayage (DCT).
À l'intérieur, Le Mi-ray contient un mélange d'aluminium brossé, cuir naturel, un tissu blanc et les surfaces de métal liquide, pour un effet global de la vitesse de la sculpture. Le poste de pilotage axé sur le conducteur est inspiré par le légendaire Corvette, tandis que les sièges positionnés de façon asymétriques forme un intérieur symétrique qui donne au conducteur un sentiment d'être complètement connecté avec la voiture. L'éclairage ambiant commence à partir du tableau de bord supérieur et se prolonge jusqu’aux dossiers des sièges, totalement intégrés.
Une console central sépare les sièges conducteur et passager et l'ensemble des informations vitales de la voiture est affichée via un écran rétro-projetée. Les caméras de vision arrière sont entièrement rétractable, qui remplacent les rétroviseurs traditionnels, s'étendent à partir de la vitre latérale à fonctionnement électrique. une caméra vers l'avant qui fonctionne en liaison avec le GPS et qui donne au conducteur des informations de navigation grâce à une vidéo en temps réel. Lorsque que le bouton de démarrage situé au centre de la console est enfoncé l'instrument de l'affichage sur la colonne de direction se lève et une projection apparaît devant le conducteur, avec des informations comme, la distance de conduite, des cartes de navigation, la charge de la batterie et la quantités de carburant.
Le concept Chevrolet dispose d'une silhouette aérodynamique par ses portes papillon, les nouveaux phares à DEL avec la signature de nouveaux feux de circulation diurne. Les ailes avant et arrière évoquent Corvette Chevrolet du passé et d'exprimer l'esprit du concept de voiture de sport.
Ses ailerons amovibles donnent accès au port de charge d'un côté et le remplissage de carburant sur l'autre. Le port de charge dispose également d'un indicateur de charge batterie externe. Chaque garde-boue arrière contient l'espace de chargement individuels pour le stockage de petits objets
Aucune information sur la puissance totale, la consommation ou encore l'autonomie n'a été communiqué par le constructeur.