Salon de Séoul 2011 : Hyundai Blue2 Concept - vendredi 1 avril 2011 Hyundai profite du Salon de l'automobile de Séoul qui vient d'ouvrir ses portes pour présenter un Concept baptisé Blue2, cette Hyundai tient son nom de Blue Drive et de H2, symbole de l'hydrogène.
Le concept Blue2 est celle berline à quatre portes, dotée d'un moteur électrique à pile à combustible alimenté à l'hydrogène, développant une puissance de 120 chevaux (90 kW). Hyundai annonce une consommation équivalente à 2.86 litres/100 km.
Le Blue2 est équipé de pneus à faible résistance au roulement et de jantes en alliage léger qui sont conçus pour améliorer les performances aérodynamiques.
Comme beaucoup de nouveaux concepts, les rétroviseurs classiques sont remplacés par des caméras latérales et une caméra est également présente sur le toit. On retrouve également un système qui reconnaît le conducteur et ouvre automatiquement les portes.
À l'intérieur, un écran à LED organique et ultra léger en verre trempé affiche les informations graphiques vitales du véhicule, ainsi que la retransmission des caméras des rétroviseurs et de celle du toit.
Également, des panneaux extérieurs à LED sont présents à l'arrière et à l'avant du véhicule, permettant de donner des informations sur le véhicule aux autres automobilistes.
Dans l'habitacle, on pourra trouver par exemple des tablettes de type iPad incrustées dans les appuie-tête. Des sièges plus larges que d'habitude permettent aux occupants d'entrer et de sortie du véhicule plus confortablement.
Le système de divertissement instructif est exploité par un Capteur de Mouvement Moustick, contrôlé par une molette tactile et un détecteur de mouvements de la main. Blue2 vise à satisfaire tous les sens des futurs conducteurs, y compris l'air qu'ils respirent: Un ioniseur rafraîchit l'air à l'intérieur du véhicule, tandis que du cuir antibactérien avec des motifs en forme de feuille, appelée «éco-perforation graphique," met en valeur un éco- look and feel.