Salon de Séoul 2013 : Renault Samsung QM3 - Vendredi 29 Mars 2013 Lors du Salon de l’Automobile de Seoul 2013, qui se déroule du 28 mars au 7 avril, Renault Samsung Motors révèle son nouveau crossover urbain QM3.
Avec QM3, le petit crossover dérivé de Renault Captur, la gamme RSM s’étoffe et se dote d’un produit inédit pour le marché coréen. Surfant sur le succès mondial des SUVs et la tendance du marché en faveur des petites voitures, QM3 répond à une demande de consommateurs jeunes, en quête de petits véhicules originaux.
« Avec ce nouveau concept du crossover urbain, nous apportons aux consommateurs un produit attractif, pratique et innovant. Renault Samsung QM3 concentre en un seul véhicule compact le meilleur des trois mondes : la sportivité d’un SUV, le confort d’une monospace et le plaisir de conduite d’une berline » a déclaré Laurens van den Acker, Directeur du Design du Groupe Renault.
Le reste du stand de la gamme Renault Samsung Motors présente : la berline électrique SM3 Z.E., les SM3 et SM5 récemment restylées, la berline statutaire SM7, le crossover QM5 ainsi que deux Twizy.
Le lancement commercial de QM3 en Corée est prévu pour le second semestre de 2013.
A propos de RSM :Créée en 2000, RSM (Renault Samsung Motors) s'est imposée comme une marque locale haut de gamme, fiable et axée sur la qualité. Après dix ans de croissance et développement, elle a connu une année 2011 difficile, avec une chute de ses ventes et de sa rentabilité sur un marché très concurrentiel. Bien décidée à contre-attaquer et à retrouver sa place, RSM a lancé en janvier 2012 un Plan de relance qui commence à porter ses fruits.
Axe majeur de son Plan de Relance, l‘élargissement de la gamme est aujourd’hui effectif. RSM dispose désormais d’une gamme de produits complète, qui se décline comme suit : Le petit crossover urbain QM3, la berline compacte SM3, la berline compacte 100% électrique SM3 ZE, la berline de taille moyenne SM5, la grande berline SM7 et le SUV QM5.
Fer de lance du Groupe Renault dans la région Asie-Pacifique, RSM joue un rôle majeur dans la stratégie d’internationalisation du Groupe. La marque peut compter sur le soutien total de Renault et de Nissan.
Sourcr : media.renault