Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Salon de l'auto de Séoul 2013 : Kia Cub Concept

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 42
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Salon de l'auto de Séoul 2013 : Kia Cub Concept Empty
MessageSujet: Salon de l'auto de Séoul 2013 : Kia Cub Concept   Salon de l'auto de Séoul 2013 : Kia Cub Concept 0fea440f118fd9900f40Dim 31 Mar - 23:59

Salon de l'auto de Séoul 2013 : Kia Cub Concept

Salon de l'auto de Séoul 2013 : Kia Cub Concept 641827KiaCUBConcept1

le constructeur sud-coréen Kia présente au salon de l'automobile de Séoul qui a ouvert ses portes du (28 mars au 7 avril 2013) son nouveau Concept baptisé CUB.

Conçue au studio du siège social de Kia à Séoul, sous la direction du président et chef du design du constructeur, Peter Schreyer, le CUB mesure moins de quatre mètres de long et a des portes arrière à ouverture antagoniste et une conception intérieure « accès complet » qui laisse tomber le montant milieu habituel au profit d'une accessibilité hors pair à l'habitacle luxueux.

« Le nouveau CUB de Kia est un coupé quatre places compact clairement axé sur la performance de conduite et la fonctionnalité », selon Thomas Oh, vice-président directeur principal et chef de l'exploitation de Kia Motors Corporation. « Façonnée pour plaire aux citadins qui lancent les tendances, le CUB a un habitacle confortable pour quatre personnes qui provoque une réaction affective et dynamisante et qui offre des avantages concrets au quotidien. »

Le style extérieur du CUB met l'accent sur son élégance et sa petite taille, de même que sur son profil souriant et sa personnalité audacieuse. Certaines caractéristiques de design créées par Peter Schreyer pour le prototype Kee 2+2 2007 de Kia sont reprises sous une forme nouvelle. L'avant du CUB affiche une large « bouche ». Le creux dans le haut du pare-brise et un attribut emprunté aux modèles Optima, Sportage et Cadenza. La plus récente interprétation de la calandre caractéristique de Kia est moins profonde et intègre la prise d'air du turbocompresseur, de la couleur de la carrosserie.

Les phares à DEL à deux points sont semblables à ceux d'abord utilisés sur la Quoris de Kia, sa berline pleine dimension phare de l'an dernier. De grandes jantes de 19 pouces en alliage remplissent les passages de roues, et les portes avant sont dotées de déflecteurs au niveau du seuil qui carènent et définissent les flancs du CUB.

Les feux arrière à DEL concourent à l'allure haut de gamme de l'extérieur, et on a repris le nez de la voiture concept Kee de Kia à l'arrière afin de faire paraître le véhicule encore plus large.

La carrosserie ultra-lisse, avec ses glaces affleurantes, ses rétroviseurs latéraux aérodynamiques et ses poignées de portes tactiles automatiques, promet un coefficient de traînée infime. Les deux couleurs extérieures, dont l'une sert à peindre une bande sportive, laissent deviner le potentiel de performance du CUB, tandis que sa voie large lui confère une posture imposante.

Habitacle quatre places de luxe

Avec quatre sièges, l'intérieur du CUB crée une ambiance unique. L'habitacle reproduit la sensation d'un coupé de luxe et est garni de cuir noir et d'éléments contrastants jaunes autour des sièges, des accoudoirs de portes et du volant.

Le style du groupe d'instruments est inspiré des yeux d'un animal sauvage. La colonne centrale est minimaliste et comprend une bouche de ventilation commandée par capteur tactile. Pour une sécurité accrue, le volant est capable de mesurer les biorythmes du conducteur.

Outre le volant, un système d'information de conduite connecté à une caméra gestuelle est plus facile à utiliser pendant la conduite. Par des mouvements bien définis, les conducteurs peuvent configurer chaque menu à l'écran central. Un autre indice de la nature haute performance du CUB est le repose-pied à la place du passager avant.

Moteur turbocompressé de 204 ch

Le groupe motopropulseur du CUB comprend la nouvelle version du moteur de 1,6 L à injection directe de carburant du constructeur récemment utilisée pour propulser les nouvelles pro_cee'd GT et cee'd GT de Kia vendues en Europe.

Équipé d'un turbocompresseur double et de composants internes ultra-robustes, le nouveau moteur produit 51 % plus de puissance (154 kW) 204 ch et 60 % plus de couple (265 Nm) que le moteur de 1,6 L ordinaire. Jumelé à une boîte manuelle à six vitesses, il permet aux deux modèles GT européens de Kia d'accélérer jusqu'à 100 km/h en 7,7 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 230 km/h.

Pour l'instant, Kia ne prévoit pas produire le CUB en série.

Source : KIA

Salon de l'auto de Séoul 2013 : Kia Cub Concept 780047KiaCUBConcept

Salon de l'auto de Séoul 2013 : Kia Cub Concept 766350KiaCUBConcept3

Salon de l'auto de Séoul 2013 : Kia Cub Concept 649583KiaCUBConcept2

Salon de l'auto de Séoul 2013 : Kia Cub Concept 524564KiaCUBConcept4

Salon de l'auto de Séoul 2013 : Kia Cub Concept 339054KiaCUBConcept5
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Salon de l'auto de Séoul 2013 : Kia Cub Concept
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon de Séoul 2013 : Renault Samsung QM3
» Salon automobile de Séoul 2013 :Hyundai concept HND-9
» Salon de Séoul 2011 : Kia Naimo Concept
» Salon de Séoul 2011 : Hyundai Blue2 Concept
» Salon de Séoul 2011 : Chevrolet MiRay concept hybride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: NOUVEAUTE ET CONCEPTS-CARS-
Sauter vers: