StudioTorino : MONCENISIO (édition limitée dérivée de la Porsche Cayman S) Pirelli, qui a toujours travaillé en étroite collaboration avec les concepteurs de voitures haut de gamme, va équiper le dernier produit créé par la maison de design StudioTorino : l'édition limitée de la Moncenisio, dérivée de la Porsche Cayman S.
Cette voiture d’exception sera disponible à partir de Novembre 2013 et équipée de pneumatiques P Zero en 235/35R20 à l'avant et 265/35R20 à l'arrière.
Les pneumatiques les plus orientés vers la performance de Pirelli sont en parfaite adéquation avec les attributs sportifs et de sécurité de la Moncenisio.
La transformation de la nouvelle voiture dans une édition limitée exclusive s’est réalisée sous la responsabilité du concepteur Daniele Gaglione, ami depuis toujours de la famille Stola, qui a travaillé dans la continuité des projets précédents réalisés par le StudioTorino : la RK Spider et le Coupé RK de 2005 et 2006.
Le nom de la nouvelle voiture MONCENISIO provient de l'un des plus célèbres cols alpins de la région du Piémont. D’une altitude de 2083 m, en Italie du Nord. Ce passage se trouve à une heure de Turin et relie l’Italie à la France, en passant par la région piémontaise et la Savoie. Il est célèbre non seulement pour la course historique de la «Susa-Moncenisio», qui est traditionnellement reconnue comme première course de « Hill Climb » du monde. L’intense couleur bleu des dessins et du futur prototype MONCENISIO s’inspire aux reflets suggestifs du lac alpin présent au sommet du col.
La nouvelle voiture sera produite en 20 exemplaires numérotés et pourront être personnalisés selon les désirs et les goûts de chaque client.
Plus d'informations sur :studiotorino.com/moncenisio