Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boisson Aloe Vera à la Myrtille – Lot de ...
Voir le deal
16.14 €

 

 Démo de la Porsche Cayman GT4 Rallye Concep sur neige et glace

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12911
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Démo de la Porsche Cayman GT4 Rallye Concep sur neige et glace  Empty
MessageSujet: Démo de la Porsche Cayman GT4 Rallye Concep sur neige et glace    Démo de la Porsche Cayman GT4 Rallye Concep sur neige et glace  0fea440f118fd9900f40Sam 19 Jan - 15:11

Démo de la Porsche Cayman GT4 Rallye Concep sur neige et glace - Vendredi 18 Janvier 2019

Démo de la Porsche Cayman GT4 Rallye Concep sur neige et glace  DL5H

Le fabricant de voitures de sport de Zuffenhausen envisage un retour au rallye. Pour cela, le département sport automobile de Weissach met au point une Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport Rallye, conforme à la réglementation FIA R-GT. La première course de démonstration sur la neige et la glace pour le véhicule concept rallye aura lieu au Porsche Winter Event qui se tiendra avant la GP Ice Race à Zell am See (Autriche, les 19 et 20 janvier).

Démo de la Porsche Cayman GT4 Rallye Concep sur neige et glace  DL5Q

Le véhicule devrait être prêt à disputer la saison 2020. La réponse positive au lancement du Concept Car Cayman GT4 Rallye à l’occasion du ADAC Rallye Deutschland 2018 a été un facteur décisif dans cette décision. Romain Dumas (France) a conduit le spectaculaire concept de voiture de course. Le héros local, Richard Lietz qui occupe actuellement le troisième rang du championnat du monde d'endurance FIA ​​(FIA WEC, GTE-Pro) pilotera la voiture de course.

Démo de la Porsche Cayman GT4 Rallye Concep sur neige et glace  DL5s

Contrairement au véhicule concept, la future voiture de rallye ne sera pas basée sur la Cayman GT4 Clubsport construite jusqu'en 2018, mais sur la nouvelle 718 Cayman GT4 Clubsport dévoilée début janvier. Le nouveau coureur sportif du client, conçu pour la série GT4 ainsi que pour les événements sportifs et les journées circuit, est propulsé par un moteur six cylindres à plat de 3,8 litres d'une puissance de 425 ch (313 kW). Lors du développement du véhicule, l’accent a été mis sur la performance, la maniabilité et la fiabilité. Lors de la construction de la Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport, plusieurs parties de la carrosserie ont été fabriquées pour la première fois en matériau composite à base de fibres naturelles.

Démo de la Porsche Cayman GT4 Rallye Concep sur neige et glace  DL58

L’apparition de la Porsche Cayman GT4 Rallye Concept lors du Rallye d’Allemagne 2018 a suscité des réactions positives. La réaction des supporters du rallye, des équipes, des pilotes et des organisateurs de séries a été un facteur décisif dans la poursuite du nouveau programme de développement. Le coût de fonctionnement relativement bas du nouveau véhicule à régulation R-GT constitue un avantage majeur, en raison de sa proximité avec la voiture de production.

Démo de la Porsche Cayman GT4 Rallye Concep sur neige et glace  DL5L

Porsche en rallye: triomphes et tradition

Porsche a une longue tradition de succès en rallye. Remporter la victoire finale au Rallye Dakar en 1986 avec la Porsche 959 était une étape importante. La Porsche 953, basée sur une version à quatre roues motrices de la 911, a également remporté le Dakar. À la fin des années soixante et au début des années soixante-dix, Vic Elford et Björn Waldegard ont remporté des victoires majeures avec la Porsche 911 au légendaire Rallye de Monte-Carlo. Récemment, de nombreux clients privés ont fait confiance à divers modèles de Porsche 911 pour des compétitions nationales et internationales. De plus, les pilotes Porsche, Timo Bernhard et Romain Dumas, se sont lancés dans des projets privés de rallye.

Démo de la Porsche Cayman GT4 Rallye Concep sur neige et glace  DL5J

Catégorie FIA ​​R-GT

La réglementation R-GT a été introduite par la FIA, l’organisme mondial du sport automobile, pour la saison 2011. L'objectif du concept est de donner aux équipes de clients ambitieux et aux pilotes privés la possibilité de relever le défi sportif des rallyes de manière rentable. Pour la saison 2014, les règlements ont été à nouveau largement révisés. Les clients peuvent participer à des courses autour du monde avec des véhicules homologués R-GT. Le célèbre rallye de Monte-Carlo et les légendaires étapes sur le tarmac de la manche de la WRC se déroulent en Corse.

Source : Communiqué de Presse et Photos Porsche

Démo de la Porsche Cayman GT4 Rallye Concep sur neige et glace  DL5F

Démo de la Porsche Cayman GT4 Rallye Concep sur neige et glace  DL5W

Démo de la Porsche Cayman GT4 Rallye Concep sur neige et glace  DL51

Démo de la Porsche Cayman GT4 Rallye Concep sur neige et glace  DL54

Démo de la Porsche Cayman GT4 Rallye Concep sur neige et glace  DL5b

_________________
Démo de la Porsche Cayman GT4 Rallye Concep sur neige et glace  295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Démo de la Porsche Cayman GT4 Rallye Concep sur neige et glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TOUTE L'ACTUALITÉ DU SPORT AUTOMOBILE EN FRANCE ET À L'ÉTRANGER-
Sauter vers: