Porsche 911 Black Edition - série limitée - Mardi 25 Janvier 2011 Porsche lance un modèle de série limitée baptisée Black Edition de la 997 actuelle disponible en coupé et cabriolet, Conçues sur la base d’une Carrera . Disponible en seulement 1.911 exemples dans le monde entier, la Porsche 911 Black Edition sera disponible avec deux choix de peinture: noir uni ou Noir Basalte métallisé disponible en option. La capote électrique rabattable du modèle Cabriolet est garni de tissu noir. Les jantes sont des Turbo II bicolores de 19 pouces dotées d'un fini à deux teintes et laissent apparaitre des étriers fixes en aluminium monobloc à quatre pistons noir. Un lettrage noir sur les seuils de porte d'entrée identifie chaque "Black Edition" ainsi qu'un badge numéroté qui témoigne de la production limitée sur l'ouverture de la boîte à gants. Le haut du pare-brise fumé gris est standard sur la Black Edition.
Le décor de l'habitacle est évidemment sombre avec quelques touches de contraste couleur aluminium. Cette série limitée profite des sièges en cuir, d'un volant sport en design, d'un BOSE Surround Sound System (monté en standard) à 13 haut-parleurs dans le coupé, et 12 dans le cabriolet, y compris subwoofer actif et haut-parleur central et un amplificateur numérique sept canaux avec une puissance totale de 385 W. Coupé et Cabriolet sont équipés du Porsche Communication Management (PCM), Le module de navigation GPS est livré en standard. L'équipement inclut également aide au stationnement, régulateur de vitesse, rétroviseurs extérieurs et intérieur antiéblouissement et du détecteur de pluie. Également de série sur les modèles Black Edition la navigation par satellite, et une interface audio universelle dans le compartiment de rangement console centrale qui permet à un lecteur MP3 à être relié à l'audio.
Le tableau de bord reste naturellement en noir. En revanche, la bande décorative du tableau de bord, levier de vitesses, les évents de sélection et les grilles d'aération offrent un contraste avec leur peinture look aluminium. La console centrale arrière est peint dans la couleur de la carrosserie.
Sous le capo arrière se trouve le moteur à plat 3.6 litres six cylindres, produisant 345 ch (245 kW) à 6.500 tr/min. Couplé à la boîte de vitesses à six rapports, cette sortie délivre une vitesse de pointe de 180 mph (289 km/h) dans les deux versions de carrosserie. Lors de son accélération maximale, le Coupé atteint 62 mph (100 km/h) en 4,9 secondes, le Cabriolet en 5,1 secondes. La consommation moyenne est annoncée pour 10,3 litres/100.
Avec la transmission à double embrayage sept rapports PDK en option, l'accélération tombe à 4,7 secondes pour le coupé et 4,9 secondes pour le cabriolet. Ces chiffres peuvent être améliorées encore plus loin avec l'ajout du package optionnel Sport Chrono Plus et sa fonction "Launch Control" pour améliorer la réactivité et les changements de vitesse très rapide. La sportivité et le confort de l'édition 911 Black pourrait être encore améliorée si on le désire. Par exemple, le système de suspension «Porsche Active Suspension Management» (PASM) proposant deux réglages de rigidité tout en abaissant la garde au sol de 10 millimètres (ou 20 mm pour le coupé) et le différentiel arrière à glissement limité. Afin d'optimiser encore les performances de freinage, la Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) avec freins à disque en céramique sont également disponibles en option.
Commercialisée au mois d'avril la Porsche 911 Black Edition sera disponible à partir de 86 987 euros pour le coupé et 98 349 euros pour le cabriolet.
Pour la 911 Black Edition Coupé PDK: 89 947€ et pour la 911 Black Edition Cabriolet PDK: 101 309€