Mondial de l'automobile de Paris 2012 : Prototype Pariss électrique - samedi 29 septembre 2012 La société Ecomobilys basée a Calais expose au Mondial de l'automobile de Paris (du 29 septembre au 14 Octobre 2012) son Prototype roadster baptisé Pariss, voiture de sport française hautes performances 100% électrique.
Élégante, légere et puissante au design très expressif, offrant des sensations sportives tout en respectant l'environnement, la Pariss est un concentré de haute technologie et de luxe “made in France”.
Ce roadster de 3,60 m de long doté de 4 roues motrices développe une puissance cumulée de 100 kW (136 ch) avec un rendement énergétique très important. La transmission intégrale offre une motricité optimale et garantit une parfaite liaison au sol. Avec un échauffement limité, la fiabilité et l’autonomie sont ainsi plus élevées.
Ses batteries à haut rendement de fabrication française lui permet de parcourir 200 km sans ravitailler. La recharge se fait en seulement 5 heures sur une prise standard 220 volts.
D’une structure très légère (750 kg), la Pariss atteint les 100 km/h en moins de 5 secondes. Le constructeur a opté pour un large choix de matériaux très légers, comme le carbone et l’aluminium.
Utilisant une conception mixte poutre et tubulaire en acier, le châssis de la Pariss se distingue par son extrême rigidité. La voiture est conçue avec une idéale répartition des masses et la position du conducteur très proche de la route procurent des sensations exceptionnelles.
La finition et les équipements sont définis selon les goûts de l’utilisateur et rendent chaque exemplaire unique. A bord de la Pariss, le conducteur trouve immédiatement ses marques dans une ambiance résolument haut de gamme conçue pour deux, où il a pu grâce à l’intervention de tous les acteurs/auteurs de l’habitacle, personnalisé sa voiture, presque à l’infini.
Dès la commande, il a rencontré le sellier et l’ébéniste afin de leur faire part de ses moindres choix (cuirs, alcantara, boiseries et toutes les applications décoratives).
Equipée d’un IPAD amovible avec des applications dédiées, le conducteur utilise les fonctions comme le GPS et le mode de gestion de l’énergie en temps réel, la puissance ou la vitesse du véhicule de manière très intuitive.
Pour une clientèle exigeante qui prend soin de la planète 0 émission, 0 bruit, et en recherche de perfection et de sensations, la Pariss est un concentré de haute technologie et de luxe “made in France”.
La Pariss sera commercialisée au premier semestre 2013, au tarif de 60.000 €.
www.pariss-electric.com Caractéristiques techniques- Longueur : 360 cm
- Largeur : 175 cm
- Empattement : 230 cm
- Poids : 750 kg
- Suspensions : doubles triangles avant arrière
- Roues : 18 pouces
- Châssis acier, mixte poutre tubulaire
- Carrosserie : composite ; coupé-cabriolet 2 places, toit rétractable en un tournemain
- Puissance : 100 kW
- Performances : 0-100 km/h en moins de 5 sec
- Autonomie : 200 kilomètres
- Charge : 5 heures sur prise standard 220 volts
- Transmission : intégrale permanente
- Finition : Fibre carbone Kevlar, cuir/alcantara
- Lancement : premier semestre 2013
Issu d’une famille d’inventeurs, Damien Biro, dirigeant d’Ecomobilys, a travaillé dès 2009, sur le projet Pariss. Il s’est entouré d’une équipe jeune et dynamique aux compétences multiples et polyvalentes, de grandes personnalités techniques et d’ investisseurs individuels passionnés d’automobiles sportives.
Damien Biro, dirigeant d’Ecomobilys