Rallycross - La PEUGEOT 208 WRX 2017 se dévoile à Barcelone
Auteur
Message
Admin Admin
Nombre de messages : 13543 Age : 42 Localisation : sept frères 14380 Date d'inscription : 16/01/2007
Sujet: Rallycross - La PEUGEOT 208 WRX 2017 se dévoile à Barcelone Jeu 30 Mar - 22:15
Rallycross - La PEUGEOT 208 WRX 2017 se dévoile à Barcelone - Jeudi 30 Mars 2017
A l’occasion de la première manche du Championnat du Monde FIA de Rallycross, Sébastien Loeb et Timmy Hansen lèvent le rideau sur la toute nouvelle PEUGEOT 208 WRX, configuration 2017, dotée d’une nouvelle livrée et d’un look ravageur. Kevin Hansen, quant à lui fera ses premiers tours de roue dans la cour des grands avec sa 208 version 2016 plus.
La PEUGEOT 208 WRX présente de nombreuses évolutions par rapport à sa devancière. Tous les domaines ont été abordés mais c’est sous le capot que se trouvent les plus grosses modifications avec l’apparition d’un nouveau bas moteur avec un bloc taillé masse. La voiture est désormais à la largeur maximale légale et adopte donc une nouvelle carrosserie intégrant de nouveaux éléments aérodynamiques. Bien sûr, l’amortissement et la suspension ont, aussi, fait l’objet d’une attention particulière.
Cette nouvelle saison s’annonce aussi excitante que disputée puisque Audi et Volkswagen ont annoncé leur implication officielle aux côté de Peugeot et Ford, déjà officiellement engagés dans le championnat. Sébastien Loeb et Timmy Hansen auront la mission de marquer les points pour le compte du Team Peugeot Hansen sur les douze manches d’une saison qui visitera trois continents et se terminera en Afrique du Sud, mi-novembre.
En plus de ce duo de choc, le jeune champion d’Europe Kevin Hansen (18 ans) disputera l’intégralité du Championnat du Monde, pour la première fois. Le lauréat du prix « Rookie of the year 2016 » décerné par la FIA, aura à cœur de parfaire son apprentissage au plus haut niveau au volant d’une voiture en configuration 2016 plus.
« Nous avons travaillé tout au long de l’intersaison pour offrir à nos pilotes une PEUGEOT 208 WRX encore plus performante. Nous avons trois des meilleurs pilotes du championnat et si nous leur fournissons une voiture qui les met en confiance, ils peuvent réaliser des choses magiques. Nous avons travaillé dur cet hiver mais il est difficile de nous situer avant cette première course car nos concurrents aussi ont certainement évolué aussi de leur côté. Le niveau va être très élevé cette saison avec quatre constructeurs impliqués. Nous allons prendre les courses les unes après les autres avec l’objectif de nous battre pour les deux titres. Barcelone est une piste où nous avons déjà été performants . Nos pilotes apprécient cette piste et je suis impatient de voir ce qui va s’y passer.»
Sébastien Loeb (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #9)
« Je suis plutôt content de commencer la saison à Barcelone. Il y a des chances que nous y trouvions de meilleures conditions météo que lors de du lancement de la saison passée, à Montalegre. Pour mes débuts dans le championnat, j’avais été accueilli par un déluge ! J’aime Barcelone qui me rappelle beaucoup de bons souvenirs. C’est là que j’ai pilotée le plus grand nombres de voitures différentes. J’y ai notament essayés la Red Bull F1 et la PEUGEOT 908 d’endurance, il y a quelques années. Je suis impatient d’y retourner pour voir où se situe notre nouvelle PEUGEOT 208 WRX. L’équipe a beaucoup travaillé tout l’hiver. Après le dernier test effectué à Lydden Hill, j’ai le sentiment que la voiture a progressé dans un peu tous les domaines : moteur, châssis, amortisseurs, rapports de boîte... Globalement, on est mieux partout. Elle devrait être plus polyvalente et plus performantes sur les circuits glissants. Barcelone n’est pas la piste qui permettra de vraiment juger ce dernier point mais ce sera tout de même très intéressant puisque ce sera notre première confrontation avec une concurrence renforcée. »
Timmy Hansen (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #21)
« Les essais que nous avons menés avec la version 2017 de la PEUGEOT 208 WRX se sont très bien passés. Nous avons résolus les quelques points qui nous posaient soucis l’an dernier. La nouvelle voiture est de celles qu’il est possible de pousser à la limite et de piloter d’une manière très incisive. Je suis impatient de me retrouver à son volant sur la ligne de départ de Barcelone d’autant que la voiture dispose d’une nouvelle livrée et de nouveaux appendices aéro qui la rende encore plus agressive ! Je pense que Barcelone est un circuit qui nous convient. J’étais en pole en demi-finale et j’ai terminé deuxième en finale. Je suis content de commencer par cette piste cette saison.»
Kevin Hansen (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #71)
« La PEUGEOT 208 WRX version 2016 que je vais piloter cette saison est meilleure que celle dont je disposais l’an dernier. C’est super de me retrouver à Barcelone au volant d’une voiture dans laquelle je me sens à l’aise. Elle était déjà performante à Barcelone l’an passé et elle a encore été développée depuis la saison passée. En ce qui me concerne, Barcelone est l’un des meilleurs souvenirs de ma carrière puisque c’est là que je suis devenu le plus jeune pilote à remporter le titre de champion d’Europe. Je me sens plus prêt que jamais à attaquer cette première saison complète en championnat du monde. Avec Timmy, je me suis d’ailleurs préparé tout l’hiver que ce soit en termes de pilotage ou sur le plan physique. »
Dimanche 2 avril • 08h30 : warm up • 10h00 : qualification 3 • 11h15 : qualification 4 • 15h00 : demi-finales et finale
Circuit de Barcelona-Catalunya
• Distance : 1,133 km • Asphalte/terre : 60,4 % / 39,6% • Record du tour : 45’’212 (2015 - Johan KRISTOFFERSSON - VW Polo)
CALENDRIER 2017
A PROPOS DU RALLYCROSS
Les épreuves de rallycross se disputent sur des tracés mixtes, 60% terre et 40% asphalte. Ils sont longs d’environ 1 kilomètre et parfois parsemés de sauts. Les pilotes sont progressivement éliminés au cours du week-end et seuls les six compétiteurs les plus rapides et les plus téméraires ont la possibilité de se battre pour la finale.
Sebastien Loeb - Timmy Hansen - Kevin Hansen
Timmy Hansen
Kevin Hansen
Rallycross - La PEUGEOT 208 WRX 2017 se dévoile à Barcelone