Rallycross - Les PEUGEOT 208 WRX prêtes à fêter dignement le jubilé du Rallycross - Lundi 22 Mai 2017 Pour la cinquième manche du Championnat du monde FIA de Rallycross, le Team Peugeot Hansen met le cap sur Lydden Hill, où a été inventé ce sport il y a cinquante ans. Dans la foulée des trois podiums consécutifs de l’équipe, Sébastien Loeb et Timmy Hansen débarquent en Angleterre avec l’ambition de célébrer bien plus qu’un anniversaire…Kenneth Hansen, Team Principal « J’ai personnellement beaucoup de souvenirs liès à cette piste. En tant que pilote j’y ai vécu de très bons moments… ainsi que quelques désastres ! Je pense que cette piste devrait bien convenir à notre châssis. Je suis curieux de voir où nous allons nous situer. La météo pourrait venir brouiller les cartes mais nous y sommes prêts et nous espérons bien signer la victoire qui s’est refusée à nous à Mettet. »
Sébastien Loeb (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #9) « J’apprécie bien le circuit de Lydden Hill . C’est un circuit assez rapide avec de grandes dérives dans le premier virage sur la terre. Ça ressort vite avec un gros freinage derrière. C’est vraiment sympa en termes de pilotage. J’espère pouvoir rebondir après mon frustrant week-end belge. »
Timmy Hansen (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #21)
« Lydden Hill est l’une des mes pistes préférées. Lorsque je suis passé du circuit au Rallycross, cette piste convenait parfaitement à mon style de pilotage avec ses freinages tardifs. C’est là que j’ai disputé ma première course en tant que pilote de Rallycross à part entière Je me suis toujours senti rapide sur cette piste mais je n’ai encore jamais gagné là-bas. C’est une case que j’aimerais bien cocher cette année surtout après être passé aussi près de la victoire il y a deux semaines »
Kevin Hansen (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #71)
« Lydden Hill est le circuit sur lequel a eu lieu la première course de Rallycross, il y a 50 ans. Je suis ravi de participer à cette épreuve sur un lieu si historique. J’ai moi-même beaucoup de souvenirs sur ce circuit. J’ai commencé ma carrière là-bas avec mon ingénieur Graham Rodemark. L’an passé, je me suis même qualifié pour la finale. Pour que je puisse courir ici, mes mécaniciens ont une nouvelle fois fait un travail formidable pour remettre ma voiture en état après mes péripéties de Mettet. J’espère les remercier avec un excellent résultat sur cette piste rapide.»
LYDDEN HILL, CIRCUIT• Distance : 1,17 km
• Asphalte/terre : 60 % / 40 %
• Record du tour : 40’’848 (P.Solberg)
PROGRAMMEVendredi 26 mai• 16h : tirage au sort
Samedi 27 mai• 10h : essais libres
• 12h30 : qualification 1
• 14h50 : qualification 2
Dimanche 28 mai• 11h : qualification 3
• 12h : qualification 4
• 15h : SemiFinals & Final
LA WEBSERIE DU TEAM PEUGEOT HANSEN En Rallycross, l’importance d’un bon départ est juste cruciale. Sébastien Loeb nous décrit cet instant fatidique dans le dernier épisode de notre série WorldRX Inside. A retrouver ici :
https://www.youtube.com/watch?v=dasntGQy-xU&feature=youtu.beLE PORTRAIT DE LA SEMAINE
Au sein de l’équipe, Graham Rodemark est le régional de cette étape anglaise. Ingénieur et spotter de Kevin, il a accompagné tout le parcours de son poulain de ses premiers tours de roues à ses débuts en Championnat du monde. A découvrir ici :
http://hansen-motorsport.se/nyhet-i-function-better-under-pressure-.aspxCLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE APRES QUATRE MANCHESChampionnat Pilotes1. Mattias Ekström (Audi S1), 101 points
2. Johan Kristoffersson (Volkswagen Polo GTI), 98 pts
3. Petter Solberg (Volkswagen Polo GTI), 87 pts
4. Timmy Hansen (PEUGEOT 208 WRX), 72 pts5. Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX), 61 pts6. Andreas Bakkerud (Ford Focus RS), 52 pts
7. Timo Scheider (Ford Fiesta), 49 pts
8. Toomas Heikkinen (Audi S1), 42 pts
9. Ken Block (Ford Focus RS), 39 pts
10. Reiniss Nitis (Audi S1), 37 pts
Championnat Teams1. Volkswagen PSRX,185 points
2. EKS Audi, 143 pts
3. Team Peugeot Hansen, 133 pts4. Hoonigan Racing Division, 91 pts
5. MJP Racing Team Austria, 81 pts
6. STARD, 51 pts
CALENDRIER 2017A PROPOS DU RALLYCROSS Les épreuves de rallycross se disputent sur des tracés mixtes, 60% terre et 40% asphalte. Ils sont longs d’environ 1 kilomètre et parfois parsemés de sauts. Les pilotes sont progressivement éliminés au cours du week-end et seuls les six compétiteurs les plus rapides et les plus téméraires ont la possibilité de se battre pour la finale.