Salon de New York 2012 : La Delorean DMC-EV électrique - Lundi 9 avril 2012 D'abord annoncé en Octobre l'année dernière, la renaissance, toute électrique Delorean "Baptisée DMCev" ('EV' pour Electrical Vehicle) a fait une apparition surprise dans le sous-so du salon de l'automobile de New York qui se tient jusqu'au 15 avril 2012. Apparemment, même le président Stephen Wynne Delorean Motor Company ne savait pas qu'il allait être présent au salon jusqu'à qu'il reçoive une invitation de dernière minute par les organisateurs quelques semaines avant l'ouverture.
La DeLorean DMCev, fabriquée par DMC (DeLorean Motor Company) à Houston au Texas en collaboration avec Epic Ev (électrique Vehicles) de la Louisiane sera propulsée par un moteur électrique de (160 Kw) 260 ch et un couple de 488 nm est alimentée par une batterie lithium phosphate de fer de type (LiFePO4) de 32 kWh pour une autonomie d'environ 100 miles (160 km), et une vitesse maximale de 125 mph (200 km/h). Le 0 à 60 km/h passe en 6,0 secondes environ, mais l'idée est que le modèle final soit obtenu en 4,9 secondes.
Le prototype utilise un moteur à courant continu (DC), mais à l'avenir la version de production sera modifié pour fonctionner sur courant alternatif (AC) pour une meilleure performance globale.
le DMCev peut être recharger à partir d'une prise domestique standard de 110V entre trois à quatre heures environ. Avec une prise de 220v ou une station de charge alors le temps est ramené à moins de 2 heures.
L'énergie nécessaire pour "alimenter" la DMCev peut aussi provenir d'énergie éolienne ou solaire qui le rend encore meilleur pour l'environnement et encore moins cher. Le flux de puissance des batteries Lithium Fer Phosphate (LiFePO4) de ce véhicule sont "Lithium Safe" et sont combinés avec l'oxygène dans le processus de fabrication afin de ne pas exploser si compromise en cas d'impact
Contrairement à l'original DeLorean DMC-12 qui a utilisé un châssis composite, le DMCev utilise une conception de haute technologie en nid d'abeille en fibre de verre qui réduit le poids du châssis d'environ 50%. la batterie est monté au milieu de la voiture et le port de charge est situé derrière la calandre avant.
La compagnie promet que le coût moyen par mile ne sera que de 0,02 $ (6 sen) - soit considérablement moins qu'avec le médiocre moteur V6 du modèle classique, qui entraînait des frais de carburant de 0.15 $ (45 sen) par mile.
la DeLorean DMCev arrivera au début de 2013 avec une étiquette de prix de départ qui peut varier de l'ordre de 90.000 dollars et 100.000 dollars (environ 70.000 à 75.000 euros), a confirmé le le président Stephen Wynne Delorean Motor Company.
http://delorean.com/