Salon Genève 2012 : Hyundai i-Oniq Concept Électrique - Jeudi 01 mars 2012 Le constructeur coréen Hyundai présentera au salon de l'automobile de Genève en Suisse (du 8 au 18 mars 2012) un nouveau concept électrique baptisé "i-oniq". Avec 4,40 mètres de long, le Hyundai i-oniq peut accueillir quatre personnes. Le concept i-oniq a été conçu et développé à l'entreprise européenne centre R & D de Rüsselsheim, en Allemagne.
Conçu pour représenter les «Nouvelles Idées» des designers et des ingénieurs de la marque, le concept i.oniq fait évoluer le design du «fluidic sculpture» et incarne, grâce à sa motorisation futuriste, les «Nouvelles Possibilités*» du célèbre slogan de la marque.
Les designers de Hyundai ont choisi des proportions dynamiques afin de donner à ce concept une forme aussi esthétique que fonctionnelle. Le design de ce concept mélange les lignes douces à un caractère affirmé révélant ainsi à la fois ses qualités haut de gamme et sportives. D'autres éléments de conception, tels que le toit ouvrant panoramique et les phares à LED témoignent de l'efficacité et la technologie de pointe ainsi que de la performance du concept i.oniq.
Un équipement high-tech, véritable reflet des avancées technologiques actuelles et futures, est disponible via les commandes au volant et sur l’ordinateur de bord. Les passagers bénéficient d'un espace lounge de style conçu pour optimiser le confort, avec des surfaces sculptées inspirées par des instruments de musique pour créer un contraste positif avec la zone pilote de sport-ciblée.
Le concept i.oniq est une berline sportive motorisée par un bloc électrique au lithium-ion produisant (80 kW) 109 ch, associé à un trois-cylindres essence 1.0 litre servant de prolongateur d'autonomie. Hyundai annonce une autonomie de 120 km en mode tout électrique, en utilisant le prolongateur d'autonomie elle peut parcourir 700km en émettant seulement 45g/km de CO2.