salon de Genève 2012 : Hyundai i30 Wagon - Vendredi 24 février 2012 Le constructeur coréen Hyundai a dévoilé les premières images du i30 Wagon qui sera présenté lors du salon Automobile de Genève qui se déroule (du 8 au 18 mars 2012). Cette nouvelle variante break de la famille i30 rejoint ainsi la cinq-portes sur le segment C.
La Wagon reprend les moteurs et les transmissions de la i30 New Generation cinq-portes, mais se voit dotée d’une carrosserie plus longue pour agrandir le coffre de manière significative sans pour autant compromettre le design dynamique du modèle.
Sa longueur totale gagne 185 mm sur la version cinq-portes pour atteindre 4.485 mm, ce qui en fait l'un des véhicules les plus spacieux du segment C européen et lui confère 10 mm de plus que la i30 Wagon originale.
Avec une capacité de coffre de 528 litres, contre 378 litres pour la cinq-portes, la Wagon se place en tête de sa catégorie. Lorsque la banquette arrière est rabattue, le volume atteint 1642 litres (contre 1316 litres pour la 5 portes), soit plus du triple de la capacité de base.
Tout comme la berline, la nouvelle génération i30 Wagon a été spécifiquement conçue et fabriquée pour les clients européens au Centre R&D de Hyundai à Rüsselsheim, en Allemagne, et sera disponible à partir de Octobre 2012. L’i30 Wagon a été développée parallèlement à la berline dès les premières étapes de conception permettant ainsi aux designers d’adopter le même langage stylistique baptisé "Fluidic Sculpture.
le Wagon i30 se distingue par sa calandre hexagonale et ses feux effilés, mais, à partir du montant B, tout diffère de manière significative. La ligne de toit s’étend vers l’arrière conférant au véhicule une certaine agressivité mais conserve l’esprit «fluidic sculpture» qui donne l’impression d’un véhicule toujours en mouvement.
Une ligne de sertissage prononcée s'étend horizontalement le long des flancs de la carrosserie jusqu'aux feux arrière. Le pare-brise arrière s'enroule autour des piliers D ce qui augmente la luminosité intérieure ainsi que la visibilité. Le hayon arrière procure au break un design élégant et sa conception permet de faciliter le chargement.
La i30 Wagon sera équipée des mêmes moteurs que la version 5 portes. Elle offrira un choix de trois moteurs à essence - 1.4 l (100 ch) et 1,6 l (120 ch et 135 ch) - et trois moteurs diesel - 1,4 l (90 ch) et 1,6 l (110 ch et 128 ch), avec pack écologique Blue Drive de série.
Les acheteurs de la i30 Wagon bénéficieront de la garantie « Triple 5 », qui comprend cinq ans de garantie illimitée, cinq ans d’assistance gratuite et cinq ans de contrôles annuel.