Salon de Pékin 2012 : Hyundai Langdong - Lundi 30 Avril 2012 Le constructeur coréen Hyundai Motor Company, dont le joint-venture en Chine célèbre son 10e anniversaire cette année profite du Salon de l'automobile de Pékin qui a ouvert ses portes (le 25 avril jusqu'au mercredi 2 mai 2012) pour présenter son nouveau modèle le Langdong ("Langdong», ou朗动 en chinois), une version de l’Elantra destinée spécifiquement au marché chinois qui sera commercialisée dans le second semestre 2012.
Hyundai Langdong est une voiture compacte avec la sensation d'une voiture plus grande. Avec 4.69 m de long, 1.88 m de large, 1.68 m de haut et un empattement de 2.70 m, le Langdong est plus grande que ses concurrents. Cette Langdong moyens fournit aux consommateurs la commodité d'une voiture compacte, mais l'aspect pratique et le confort d'une voiture de taille moyenne.
En ce qui concerne l'équipement, Hyundai offre une dotation haut de gamme à la berline avec la présence du système de surveillance de pression des pneus, du rappel au freinage d'urgence, de la climatisation bi-zone entièrement automatique, de l'ordinateur de voyage, d'un écran LCD pour la gestion du système, du regulateur de vitesse, des sièges électriques réglables ventilés et chauffés, du bouton de démarrage, de l'affichage multifonctions et des airbags frontaux et latéraux.
Hyundai va présenter son système avancé de Blue Link infotainment à Hyundai Langdong. Blue Link offre une grande variété de fonctions telles que les alertes de sécurité et d'entretien, de navigation et de contrôle à distance, toutes avec un minimum de distraction.
La gamme de moteurs sera composée de deux options essence, un de 1.6 litre quatre cylindres développant 127 ch et 155 Nm de couple et le second 1.8 litre quatre cylindres d'une puissance 147 ch et 175 Nm de couple. Les deux sont associés à des transmissions manuelles ou automatiques à six vitesses et Hyundai mode actif de conduite ECO.
L'Elantra (appelée Langdong) sera produite en Chine au second semestre de 2012 dans une nouvelle usine de la marque, la troisième sur le territoire. Cette nouvelle usine à Pekin permettra à Hyundai d'avoir une capacité d'un million de véhicule d'ici 2013.