Salon de Pékin 2012 : BAIC C80K concept - Jeudi 19 Avril 2012 Le constructeur chinois BAIC (Benjing Automotive Industry Holding Co) va dévoiler lors de l’ouverture du Salon de Pékin (le lundi 23 Avril jusqu'au mardi 2 mai 2012) un nouveau concept de luxe nommé C80K.
Cette berline de luxe mesurant 5,20 mètres long et 1,91 mètre de large, devrait rivaliser avec les versions à long empattement de l'Audi A6, BMW série 5 et Mercedes-Benz classe E qui dominent actuellement le segment des voitures de luxe en Chine.
Ce modèle a été conçu par la firme italienne Fioravanti studio de design (Italie) et Eastone Automotive Design (basée à Shanghai). Il se distingue par l'absence de pilier B central et de ses portes arrière à ouverture dite antagoniste (ou suicide), permettant l'accès à l'intérieur plus confortablement. Si ce concept entre dans la production, il deviendra phare de BAIC.
En plus des produits propre à l'enseigne, BAIC construit dans ses usines les marques Hyundai et Mercedes-Benz pour le marché chinois. Il a également acquis le droit d'auteur sur certains modèles Saab de General Motors Corporation.
Les voitures de luxe sont le segment le plus dynamique en Chine, avec des ventes en hausse au premier trimestre (Janvier-Mars 2012) de 36,7%, soit 130,416 voitures vendues. Le marché chinois est stable avec des ventes de 3,15 millions d'unités.
Techniquement aucune information sur le C80K est disponible pour le moment.