salon de Bangkok 2012 : Chevrolet Trailblazer - Vendredi 23 Mars 2012 Chevrolet présantera lors du 33ème salon de l'automobile de Bangkok qui ouvrira ses portes du (26 mars au 8 avril 2012), son tout nouveau tout-terrain de série , le Chevrolet Trailblazer 2013.
Aperçu sous forme de concept au dernier salon de Dubaï International en novembre dernier. Le Trailblazer a été développé en tandem avec le tout nouveau pick-up Chevrolet Colorado. Il a été spécialement conçu pour présenter un confort de conduite haut de gamme et dynamique en situation urbaine ainsi que sur autoroute, de pair avec ses capacités supérieures de franchissement hors route.
Cette nouvelle génération offre un espace intérieur à trois rangées de sièges pouvant accueillir sept passagers. Il propose une modularité avec des banquette fractionnables (la deuxième rangée se replie en 60/40 et la troisième rangée se replie en 50/50), lorsque tous les sièges sont repliés, ils forment un plancher plat afin d'offrir un plus grand espace de chargement ce qui fait de ce modèle le plus grand de sa catégorie.
Dans l'habitacle, le véhicule dispose d'un tableau de bord fluide, d'une console centrale intégrée, des sièges en cuir de couleur claire et double-grain. Un certain nombre de compartiments de rangement sont situés tout au long de l'intérieur, y compris un bac au centre pour la dissimulation d'objets de valeur.
Le Trailblazer sera disponible en sept coloris extérieurs: Summit White, Black Sapphire, Sizzle Rouge, Auburn Brown, Blue Mountain, Royal Gray et Switchblade Argent.
Fabriqué dans l'usine General Motors de Rayong en Thaïlande le TrailBlazer est disponible en deux et quatre roues motrices propulsé par les nouveaux blocs moteur GM "Duramax", des quatre cylindres turbo-diesel un de 2.5 litres (110 kW) 150ch et 350 nm de couple ainsi qu'un 2.8 litres (132 kW) 180ch et 470 nm de couple disponible avec une transmission automatique six vitesses (440 Nm avec une boîte manuelle cinq vitesses). Les moteurs intègrent une multitude de technologies visant à offrir un équilibre optimal entre puissance, performance et économie de carburant. Un choix de deux transmissions seront offertes, une transmission manuelle à cinq rapports et une automatique à six vitesses. D'autres motorisations sont proposés selon les marchés.
La Chevrolet Trailblazer intègre des fonctionnalités de sécurité comme le Contrôle de stabilité électronique, l'Anti-blocage des roues, l'assistant de freinage hydraulique, le Contrôle de traction, la répartition dynamique du freinage arrière (la première utilisation du frein arrière Disque sur le marché), la distribution Électronique de la force de freinage, l'aide au Freinage d'urgence, le Contrôle du frein moteur, le Contrôle de Descente en pente et l'air Bag protection des occupants et du pilote.
La variante haut de gamme de 2,8 dispose d'un turbocompresseur à géométrie variable pour une puissance optimale et l'efficacité à travers la bande révolution du moteur, et un équilibreur de l'arbre pour une plus grande finesse. Les deux moteurs comportent des composants conçus pour durer 240.000 kilomètres.
Du côté des trains roulants, Chevrolet promet un compromis idéal entre confort et capacités hors route. Le nouveau Trailblazer se veut plutôt adroit sur la route avec une suspension arrière indépendante à cinq points.
Les connaissances acquises a conduit à l'élaboration de modèles Trailblazer couvrant deux niveaux de finition: le "LT" à mi-niveau et le le niveau haut de gamme "LTZ".
Aucune date de commercialisation n'a été communiquée ni si la Trailblazer sera commercialisée en France.