F1 2018 : Force India a présenté sa nouvelle monoplace, la VJM11- Lundi 26 Février 2018 L'écurie Force India, qui pourrait changer de nom avant le début de la saison, a présenté lundi dans la voie des stands du circuit de Catalunya à Barcelone Espagne sa nouvelle monoplace, la VJM11. Elle sera conduite par le mexicain Sergio Perez et le Fançais Esteban Ocon. Le Russe Nikita Mazepin s'est joint aux pilotes pour une photo au coté de Andrew Green, directeur technique, et Otmar Szafnauer, directeur des opérations.
La VJM11 a été présentée avec de nouveaux logos de la marque pétrolière PEMEX sur les rétroviseurs, tandis que le nouveau partenaire de lubrification de l'équipe, RAVENOL, affiche son logo sur les barges. La couverture du moteur voit la marque de NEC que les spécialistes japonais des TIC prolongent leur partenariat avec l'équipe pour une quatrième année.
Les partenariats de longue date avec Claro, Infinitum et TelCel se poursuivent en 2018 avec les trois marques bien en vue sur la VJM11. De même, la relation de l'équipe avec Hype se poursuit pour une quatrième saison avec l'image de marque sur le nez et le rouleau, tandis que le partenaire de longue date, Kingfisher, prend position sur le capot moteur et l'arrière de l'aileron arrière. L'image de marque de la marque de génie industriel DUO est positionnée sur la structure de l'accident arrière de la voiture.
En plus des nouvelles couleurs, la forme du VJM11 évoluera considérablement au cours du mois prochain, comme l'explique Andrew Green: « L'ADN de la voiture est encore très semblable à celui de la voiture de l'an dernier. Nous avons pris la décision, il y a un certain temps, que la spécification de lancement de la voiture 2018 serait basée sur notre compréhension de la voiture 2017, mais avec toutes les nouvelles structures requises par la réglementation en place. C'est un point de départ, une bonne référence pour introduire des changements assez rapidement; cela donne plus de temps à notre département d'aérodynamique pour développer une voiture pour la première course en Australie, plutôt que d'avoir à libérer des pièces plus tôt pour les tests. »
Après deux championnats consécutifs en quatrième place, l'équipe reste déterminée à consolider sa position en 2018, comme l'explique le directeur de l'équipe, Vijay Mallya: « Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas consolider notre position et nous améliorer. Oui, la Formule Un est un environnement très difficile et compétitif, mais nous sommes une équipe établie avec une continuité dans tous les domaines de l'entreprise. Nous ne prenons rien pour acquis, mais nous serons déçus si nous ne nous battons pas pour des points à chaque course cette année. »
SpecificationChassis : Monocoque composite en fibre de carbone avec panneaux latéraux anti-intrusion en Zylon
Suspension avant : Montants en alliage d'aluminium avec triangles composites en fibre de carbone, biellette et tige poussoir. Ressorts de torsion, amortisseurs et barres anti-roulis montés sur le châssis intérieur.
Suspension arrière : Montants en alliage d'aluminium avec triangles composites en fibre de carbone, biellette et tige poussoir. Ressorts hydro-mécaniques, amortisseurs et barre anti-roulis