F1 2016 : Sahara Force India a présenté la VJM09 - Lundi 22 Février 2016 Léquipe indienne Sahara Force India a marqué le début de sa saison en dévoilant sa monoplace VJM09 à Barcelone en présence des deux pilotes le Mexicain Sergio Pérez et l'Allemand Nico Hülkenberg. Ils ont été rejoints par le Mexicain alfonso celis jr pilote de développement.
La stabilité des règlements techniques signifie que la VJM09 est plus une évolution qu'une révolution, misant sur les forces du châssis 2015 b-spec qui ont aidé l'équipe à sécuriser la cinquième place au championnat l'année dernière.
Andrew Green, Directeur Technique de SFI déclare : « Vous pouvez dire que la b-spec de la voiture de l’an dernier a été la base sur laquelle on a construit la voiture de 2016. Nous étions dans une situation où les performances en piste étaient très bonnes, et dans laquelle les données collectées correspondaient bien à ce que nous attendions, donc nous savions que nous pouvions continuer le développement sur une plateforme solide. Avec les règlements susceptibles de changer en 2017, il ne semblait pas efficace d'utiliser nos ressources pour démarrer un projet de zéro qui aurait eu une durée de vie limitée. »
La VJM09 conserve la livrée noir et argent distinctive et introduite l'année dernière en tant que Team Principal, Vijay Mallya explique : « Les couleurs reflètent nos partenaires et notre patrimoine. Bien que je suis partial, je pense que notre voiture est l’une des plus belles de la grille et c’est pourquoi je voulais garder un aspect cohérent pour 2016. Comme on dit, si ce n’est pas cassé, ce n’est pas à réparer. »
« Je souhaite débuter la saison 2016 comme nous avons terminé celle de 2015 », confirme Vijay Mallya. « Notre équipe technique est heureuse des progrès que nous avons réalisés au cours de l'hiver et il y a toutes les raisons de croire que nous nous battrons pour rester au milieu du peloton. »
Le Chef de l'exploitation, Otmar Szafnauer ajoute : « Le programme de soufflerie à Cologne avance bien et je suis encouragé par les progrès que nous avons réalisés au cours de l'hiver. Les premières mises à jour majeures aérodynamiques doivent être sur la voiture à temps pour Melbourne. et nous prévoyons également une autre étape importante pour le début de la saison européenne. »
La VJM09 continue de porter un certain nombre de noms de premier ordre avec l'image de marque de premier plan TelCel, Claro et NEC, soulignant l'attrait commercial de l'équipe. Le Logos de la société de services financiers, Banamex a été ajouter, tandis que les partenariats avec l'Inter, Quaker State et Hype ont également ont également été étendus. L'association de longue date avec l'équipe Kingfisher et Royal Défi continues.
Nico Hülkenberg - Sergio PérezSergio Pérez - Nico HülkenbergNico Hülkenberg - Sergio Pérez Nico Hülkenberg - alfonso celis jr - Sergio Pérez