F1 2014 : Force India a dévoilé sa nouvelle monoplace la VJM07 - Mercredi 22 Janvier 2014 L'écurie Force India a devancé tout le monde et a dévoilé mercredi matin sur internet sa nouvelle monoplace à moteur Mercedes, la VJM07, qui sera pilotée cette saison par l'Allemand Nico Hülkenberg et le Mexicain Sergio Pérez. L'Espagnol Daniel Juncadella de 22 ans sera le pilote d'essais et de réserve.
Financée par le généreux milliardaire indien Vijay Mallya, d'où les initiales de la nouvelle voiture, VJM, Force India, 6eme du championnat constructeurs en 2013 derrière McLaren et devant Sauber, a adopté un nouveau look pour la saison qui s'annonce. « La nouvelle livrée reflète la manière dont nous évoluons a expliqué le Dr Mallya dans un communiqué. J'ai toujours pensé que nos voitures étaient les plus réussies, visuellement, mais le fait d'avoir ajouté du noir, comme dominante, nous donne un nouveau look agressif. »
Le directeur technique Andrew Green annonce que « quasiment toutes les pièces sont nouvelles, de l’aileron avant jusqu’au diffuseur. Un travail énorme a été fait pour s’adapter au nouveau Power Unit. C’est le plus gros changement que j’ai connu depuis que j’ai débuté en 1990. Le refroidissement a constitué notre principal challenge, sur la manière de l’optimiser par rapport au châssis. »
Au niveau des résultats pour 2014, Mallya ambitionne un top 5 final pour Force India.
Les premiers tours de roue de la VJM07 auront lieu lors des essais hivernaux du 28 au 31 janvier à Jérez sur le circuit espagnol de Jerez de la Frontera.