F1 : Force India a dévoilé sa monoplace VJM10 De La Saison2017 - Mercredi 22 Février 2017 Force India a dévoilé mercredi sur le circuit de Silverstone sa nouvelle monoplace VJM10 qui sera pilotée par le Mexicain Sergio Pérez qui aborde sa quatrième saison et le le jeune Français Esteban Ocon (20 ans), arrivé en remplacement de Nico Hülkenberg qui a rejoint Renault. Le Mexicain Alfonso Celis Jr sera le troisième pilote de l'équipe.
Le nouvel ensemble aérodynamique du VJM10 garantit une rotation des têtes, tandis que la livrée argent et orange conserve les couleurs traditionnelles de l'équipe avec une nouvelle touche. Branding de Johnnie Walker apparaît sur l'aile arrière et le haut du châssis marquant le début d'un partenariat avec la marque de whisky. Les marques de télécommunications Claro, Telcel et Infinitum poursuivent leurs partenariats pour une quatrième saison, tandis que la marque NEC reste sur la couverture du moteur.
La marque d'huile moteur, Quaker State, poursuit sa relation avec l'équipe, tout comme son partenaire de longue date, Kingfisher, avec son logo positionné sur la couverture du moteur. Les appuie-tête VJM10 portent la marque Hype Energy, alors que le nouveau partenaire de l'équipe, FXTM, occupe une position à l'arrière du sidepod. L'équipe accueille également la marque de lunettes, LDNR, avec son logo sur la plaque d'extrémité de l'aile avant.
Directeur de l'équipe, le Dr Vijay Mallya, a été le premier à féliciter le VJM10: «Je ne me souviens pas être plus excité avant une nouvelle saison. Le VJM10 semble agressif et résolu, et est le résultat d'un énorme effort dans les coulisses au cours des douze derniers mois. Nous avons de grands espoirs pour cette voiture, qui a l'air magnifique dans sa nouvelle livrée. "
Avec une refonte complète des règlements techniques, le VJM10 représente une feuille de papier propre en termes de conception. "Cette année, les voitures sont totalement nouvelles et rien ne peut être reporté des années précédentes", a expliqué le chef de l'exploitation, Otmar Szafnauer. "Bien que nous ayons une aérodynamique complètement nouvelle sur le VJM10, il est juste de dire que notre philosophie aéro est très similaire à 2015 et 2016."
Le directeur technique, Andrew Green, a expliqué comment l'équipe a apprécié le défi présenté par les nouvelles règles et s'attend à une grande marge de développement en saison: «C'est certainement une grande révision; Qui exige un changement de mentalité. Il a fallu un peu de temps pour s'adapter au début, mais nous sommes là maintenant et je suis convaincu que nous savons où regarder et où la performance est à venir avec cette voiture. La pente de développement est incroyablement raide et nous allons voir des mises à jour importantes aux voitures à intervalles réguliers, dès le début; Il va être de grandes mises à jour et je ne pense pas que le développement va commencer à diminuer dans un avenir proche."
Vijay Mallya est resté prudent sur la fixation d'une cible pour la saison, préférant réserver le jugement jusqu'à ce que la course commence: «Simplement répéter notre niveau de performance de 2016 sera une grande tâche en soi. Je ne veux pas fixer d'objectifs ou de cibles autre que de dire que nous avons l'intention de maintenir l'élan que nous avons accumulé au cours des dernières années et de l'intégrer à la nouvelle saison. Il y a trop d'inconnus pour dire plus que cela.
Sergio Pérez - Esteban Ocon Sergio Pérez - Alfonso Celis Jr - Esteban Ocon Sergio Pérez - Dr Vijay Mallya - Esteban Ocon Alfonso Celis Jr - Sergio Pérez - Dr Vijay Mallya - Esteban OconDirecteur de l'équipe, le Dr Vijay Mallya