Nombre de messages : 13543 Age : 42 Localisation : sept frères 14380 Date d'inscription : 16/01/2007
Sujet: Le Team F1 Alfa Romeo Sauber dévoile la C37 Mer 21 Fév - 22:33
Le Team F1 Alfa Romeo Sauber dévoile la C37 - Mardi 20 Février 2018
Hinwil, le 20 Février 2018 - Le Team F1 Alfa Romeo Sauber vient de présenter sa nouvelle monoplace, la C37, pour la saison 2018 de Formule 1.
La C37 est visuellement différente de la précédente C36 du fait des nouvelles réglementations en vigueur et de la nouvelle approche technique de l'équipe.
Alors que la saison 2018 va bientôt débuter, Frédéric Vasseur, Team Manager, déclare: "J'attends avec impatience cette saison 2018 et de voir Marcus (Ericsson) et Charles (Leclerc) en piste. Nous avons fourni beaucoup d'efforts et travaillé dur sur la C37 au cours des derniers mois et c'est fantastique de lancer la nouvelle voiture aujourd'hui. Je suis convaincu que Marcus et Charles forment une combinaison gagnante, l'un étant un pilote expérimenté et l'autre un rookie prometteur. Marcus va participer à sa quatrième saison avec nous. Il est un élément important de l'équipe et nous bénéficions de son expérience et de sa rigoureuse expertise technique. Comme Charles, il a démontré ses capacités dans les différentes catégories et mérite d'être présent sur la grille de départ en Formule 1 cette année."
" Notre objectif pour 2018 est clair : nous devons reprendre du terrain et améliorer nos performances au cours de la saison. Nous avons mis beaucoup d'énergie et d'implication dans le développement de la C37. Je tiens à remercier nos partenaires et fans pour leur soutien continu. Le retour d'Alfa Romeo en Formule 1 constitue une nouvelle étape dans l'histoire de l'équipe et je suis fier qu'une telle marque historique nous ait choisis pour revenir dans cette discipline. Nous sommes impatients de participer à la saison 2018 en tant qu'''Alfa Romeo Sauber F1 Team " a poursuivi Vasseur.
Le retour d'Alfa Romeo restaure l'un des grands noms qui s'est illustré dans l'histoire de la plus prestigieuse discipline du sport automobile, la Formule 1. Il marque aussi le retour du Quadrifoglio - le trèfle à quatre feuilles -, symbole légendaire apparu en course sur les Alfa Romeo les plus performantes depuis 1923. Ce fameux porte-bonheur que l'on retrouve au niveau du moteur a une histoire fascinante, profondément ancrée dans le monde de la course. La première Alfa Romeo à arborer le Quadrifoglio fut la RL pilotée par Ugo Sivocci et qui remporta la 15ème édition de la Targa Florio en 1923. Le même emblème apparut aussi sur la P2 de Brilli Peri lors de son triomphe au premier championnat du monde automobile à Monza en 1925, premier des cinq titres mondiaux remportés par Alfa Romeo. On le retrouve également en 1950 et 1951 quand Giuseppe " Nino " Farina et Juan Manuel Fangio amenèrent les Alfa Romeo 158 et 159, les fameuses " Alfetta ", au succès lors des deux premiers championnats du monde de Formule 1. Aujourd'hui, le symbole légendaire fait son retour dans la discipline reine du sport automobile afin de démontrer au monde entier que la philosophie Alfa Romeo est encore forte et gagnante : recherche constante de l'excellence appliquée à la course puis transférée aux modèles de production. La légende continue.
Jörg Zander, Directeur Technique, explique : " C'est vraiment génial de dévoiler enfin la C37 aujourd'hui. Ce challenger pour 2018 est le résultat d'un très dur travail réalisé par toute l'équipe au cours des derniers mois. A propos de la C37, sa philosophie est très différente de la C36. Le concept aérodynamique a changé significativement et la C37 dispose de plusieurs nouvelles spécificités en comparaison de la précédente monoplace. Nous sommes confiants que ce nouveau package nous offrira plus d'opportunités et nous permettra de nombreuses améliorations tout au long de la saison. Le moteur Ferrari 2018 va également beaucoup nous apporter en termes de performances. Nous espérons qu'avec la C37, nous serons plus compétitifs en comparaison de la saison dernière. "
La première sortie officielle de la C37 aura lieu à l'occasion des premiers essais hivernaux qui se dérouleront sur le circuit de Catalunya près de Barcelone du 26 février au 1er mars 2018.
Photos, vidéos et interviews avec le management de l'équipe et les pilotes disponibles sur le site Alfa Romeo Sauber F1 Team Press Portal ( http://www.sauberf1team.com/press ).
● Suspension avant : Double bras triangulaire, ressort intérieur et amortisseur actionné par des tiges de poussée ● Suspension arrière : double bras triangulaire, ressort intérieur et éléments amortisseurs actionnés par des barres de traction ● Freins : Étriers de frein Brembo à 6 pistons, carbone-composite et disques et plaquettes (Carbon Industries) ● Transmission : Boîte de vitesses Ferrari en carbone à 8 rapports, montage longitudinal, embrayage en carbone composite
● Chassis electronics : MES ● ERS : Ferrari ● Volant de direction : Sauber F1 Team ● Pneus : Pirelli ● Jantes : OZ
Dimensions et poids
● Longueur : 5,500 mm ● Largeur : 2,000 mm ● Hauteur (sans caméra T) : 950 mm ● Largeur de voie avant : 1,650 mm ● Largeur de voie arrière : 1,550 mm ● Poids : 733kg (y compris chauffeur, réservoir vide)
Moteur Ferrari
● Configuration : V6 à 90° ● Cylindrée : 1 600 cm3 ● Alésage : 80 mm ● Course : 53 mm ● Soupape : 4 par cylindre ● Tours de rotation maximum : 15 000 tr/min ● Turbo charge : simple turbo ● Débit maximum de carburant : 100 kg/h ● Capacité maximale de carburant : 105 kg ● Injection : 500 bar – direct ● Nombre de propulseurs par conducteur : 3
Système ERS
● Énergie de batterie (par tour) : 4 MJ ● Puissance MGU-K : 120 kW ● Vitesse de rotation du MGU-K : 50 000 tr/min maximum ● Vitesse de rotation maximale du MGU-H : 120 000 tr/m