Nissan Annonce Des Changements Au Sein De L'équipe De Direction En Europe - Mardi 9 Mai 2017• Jordi Vila est nommé Vice President Sales de Nissan Europe
• Robert Lujan est nommé Managing Director de Nissan Nordics Europe Nissan Europe a annoncé aujourd’hui la nomination de Jordi Vila, actuellement Managing Director of Nissan Nordics Europe (NNE), au poste de Vice President Sales de Nissan Europe. Cette nomination est effective à partir du 1er mai 2017.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Jordi Vila sera responsable de l’équipe commerciale et aura pour objectif de développer les bénéfices, le volume et la part de marché de Nissan Europe.
Jordi Vila a rejoint Nissan en 1989 en tant qu’Export/Area Manager à l’usine Nissan de Barcelone (NMISA). Il a depuis occupé différentes fonctions au sein du département Sales & Marketing de Nissan Europe.
En tant que Managing Director de NNE depuis 2015, il a généré des volumes et bénéfices record pour les pays scandinaves lors du dernier exercice fiscal. Avant cela, il était Managing Director aux Pays-Bas qui ont également réalisé des bénéfices record au cours de l’exercice fiscal 2014.
De 2011 à 2014, il a été General Manager for Fleet & Light Commercial Vehicle Corporate Sales à NESAS et GM for Customer Quality & Dealer Network Development à Nissan Italia de 2006 à 2009.
Jordi Vila sera basé à Rolle et reportera à Philippe Saillard, Senior Vice President Sales & Marketing de Nissan Europe.
Actuellement Division General Manager, Light Commercial Vehicle (LCV) Europe, Robert Lujan a été nommé Managing Director (MD) Nissan Nordics Europe et succède à Jordi Vila.
Il a rejoint Nissan en 2007 et a occupé plusieurs postes de direction en Europe avant d’être transféré au Japon pour une mission à l’international, où il joua un rôle majeur dans le cadre du programme de véhicules 100% électriques Nissan.
Robert Lujan a également été l’un des principaux acteurs du développement de la performance et de la planification chez Nissan Europe, et a permis au département LCV de Nissan Europe d’améliorer sont résultat d'exploitation au cours de l’exercice fiscal 2016.
Il sera basé à Helsinki et reportera à Philippe Saillard, SVP S&M, Nissan Europe. Le nom de son remplaçant sera annoncé sous peu.
À propos de Nissan en EuropeAvec l’une des plus fortes implantations sur le continent de tous les constructeurs étrangers, Nissan emploie plus de 17 000 personnes en Europe à travers ses centres locaux de design, R&D, production, logistique, ainsi que ses activités commerciales et ses opérations de marketing. L'an dernier, l'entreprise a produit dans ses usines au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie, plus de 660 000 véhicules dont des crossovers primés, des utilitaires, et la Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu au monde. Poursuivant son but de zéro émission à l’échappement et zéro accident mortel sur les routes, Nissan a récemment annoncé le lancement de sa vision Intelligent Mobility. Conçue pour guider la technologie et le développement produit de la marque, cette approche à 360° du futur de la mobilité permettra d’engager d’importantes actions concernant la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits et intégrés à la société. Nissan ambitionne de devenir la marque asiatique la plus attractive en Europe.
Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France
Contacts Media Grégory NèveDirecteur de la Communication
E-Mail :
gregory.neve@nissan.frTéléphone: +33(0)1 72 67 26 16
Karen RayrollesChargée de la communication Corporate et CSR
E-Mail :
karen.rayrolles@nissan.frTéléphone: +33(0)1 72 67 25 03