Nissan West Annonce Des Changements Dans Sa Direction - Vendredi 25 Mai 2018 VOISINS-LE-BRETONNEUX (France) 25 mai 2018 – Nissan annonce la nomination de Guillaume Boisseau en tant que Managing Director de Nissan West Europe Regional Business Unit (Nissan France). Il succède à Bernard Loire qui est promu Président et CEO de Mitsubishi Motor Europe B.V.
Guillaume Boisseau a rejoint Nissan en 2016 et occupait la fonction de General Manager of the Independent National Sales Companies de Nissan Europe, en charge de quatorze marchés. Il a commencé sa carrière chez Renault comme Marketing Manager, au Japon. Ses expériences à l’international (Europe, Moyen-Orient et Asie Pacifique) lui ont permis d’acquérir de solides compétences en Ventes, en Marketing, en Après-vente et en Gestion de Projets. Avant de rejoindre Nissan en 2016, Guillaume Boisseau était Vice-President Brand – Global Marketing du Groupe Renault.
Ken Ramirez, Senior Vice-President Sales and Marketing de Nissan Europe commente la nomination de Guillaume Boisseau, « Nous sommes heureux d’accueillir Guillaume chez Nissan France. Dans son nouveau rôle, il mettra à profit ses connaissances et va poursuivre le pilotage des performances opérationnelles de la filiale française. Il pourra s’appuyer sur son expérience de longue date chez Renault et Nissan, ainsi que sur son leadership naturel pour atteindre les objectifs ambitieux de Nissan en France. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions. »
Il commente également le départ de Bernard Loire pour Mitsubishi Motor Europe B.V. « Nous remercions chaleureusement Bernard Loire pour sa contribution et son travail au sein de Nissan. Nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir. »
A propos de Nissan FranceFiliale à 100% de Nissan Europe, Nissan France gère la distribution des véhicules Nissan en France depuis 1972.
La large gamme de véhicules proposée par Nissan en France va des crossovers – dont la marque est pionnière – aux citadines, en passant par les véhicules utilitaires ou la supercar GT-R. Les crossovers QASHQAI et JUKE sont les best-sellers de la marque. Nissan est également leader mondial et européen du marché des véhicules 100% électriques avec la berline LEAF et le fourgon compact e-NV200. Nissan participe enfin au développement de la mobilité 100% électrique via l’installation du premier réseau de bornes de recharge rapide en France et en Europe. Depuis 2017, la MICRA, la citadine emblématique de Nissan, est fabriquée en France.
Avec sa Nouvelle Promesse Client, Nissan souhaite faire évoluer l'expérience client. Le client est ainsi placé au centre des initiatives de la marque, côté vente mais également après-vente.
En France, Nissan a commercialisé en 2017 plus de 81 603 véhicules soit une part de marché de 3.2%.
À propos de Nissan en Europe
Avec l’une des plus fortes implantations sur le continent de tous les constructeurs étrangers, Nissan emploie plus de 17 000 personnes en Europe à travers ses centres locaux de design, R&D, production, logistique, ainsi que ses activités commerciales et ses opérations de marketing. L'an dernier, l'entreprise a produit dans ses usines au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie, plus de 640 000 véhicules dont des crossovers primés, des utilitaires, et la Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu au monde. La vision Intelligent Mobility de Nissan est conçue pour guider la technologie et le développement produit de la marque. Cette approche à 360° du futur de la mobilité permettra d’engager d’importantes actions concernant la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits et intégrés à la société. Nissan ambitionne de devenir la marque asiatique la plus attractive en Europe.
Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France