Changements au sein du Comité de Direction de Nissan France - Jeudi 21 Novembre 2019 Nissan West Europe annonce aujourd'hui des changements au niveau de son comité de direction. Guillaume Barbet est nommé Directeur des Ventes, Olivier Cavarec Directeur Après-Vente et Paul Robson Directeur Financier.
Jusque-ici Directeur Après-Vente, Guillaume Barbet prend aujourd'hui en charge la Direction des Ventes de Nissan West Europe et remplace à ce poste Arnaud Charpentier, qui est quant à lui promu Vice-Président en charge du Marketing Produit pour Nissan Europe, en lieu et place de Jean-Pierre Diernaz.
Olivier Cavarec est nommé Directeur Après-Vente de Nissan en France, en remplacement de Guillaume Barbet, et intègre le Comité de Direction de Nissan West Europe.
Guillaume Barbet et Olivier Cavarec reportent tous les deux à Guillaume Boisseau, Directeur Général de Nissan West Europe.
Paul Robson est pour sa part nommé Directeur Financier de Nissan West Europe et remplace à ce poste Cvetomir Mihajlov, qui poursuit quant à lui sa route chez Nissan Europe en qualité de Product Economic Control General Manager.
Qui est Guillaume Barbet?Guillaume Barbet a débuté sa carrière chez Nissan France, où il a commencé en 2006.
Occupant tout d'abord un poste dans le département Ventes dans l'équipe Distribution, il devient Responsable des Opérations Commerciales en 2008, avant d'être nommé Chef de région Ventes sociétés en 2011. En 2012, il devient Manager Ventes Directes & Véhicules Occasion de Nissan en France et participera notamment au lancement du label véhicules d'occasion de Nissan, Nissan Club Occasion. En 2015, Guillaume Barbet poursuit sa carrière chez Nissan Europe, en tant que Responsable marchés importateurs. En mai 2018, il fait son retour chez Nissan France et prend les rênes de la Direction Après-Vente.
Guillaume Barbet est particulièrement fier de sa contribution à la mise en place de nouveaux plans d'approvisionnement alors qu'il était Responsable des Opérations Commerciales de Nissan France. Il a également initié le lancement du Nissan Club Occasion lorsqu'il occupait le poste de Manager Ventes Directes & VO. Depuis, le label Nissan Club Occasion est un véritable gage de qualité auprès des clients Nissan. Enfin, en qualité de Directeur Après-Vente, Guillaume Barbet a eu à cœur de trouver de nouvelles solutions toujours plus innovantes pour attirer et retenir les clients Nissan autour d'une offre croissante de services, avec notamment le développement de Nissan Le Club.
Guillaume Barbet est titulaire d'un Master en Finance (EM Normandie).
Sur son temps personnel, Guillaume Barbet aime passer du temps avec sa famille. Il est également féru de sport et pratique, entre autres, le football et le rugby. C'est également un passionné de voile.
Guillaume conduit actuellement un Nissan X-TRAIL. C'est pour lui le véhicule parfait pour les escapades en famille.
Qui est Olivier Cavarec ? En tant que Directeur Après-Vente, Olivier Cavarec compte parmi ses responsabilités le développement du parcours client à l'après-vente et la poursuite de la stratégie après-vente à moyen terme de Nissan. Olivier Cavarec continuera donc de soutenir activement le réseau Nissan dans le but d'améliorer sa capacité à répondre à la demande des clients.
Olivier Cavarec débute sa carrière chez Ford Crédit en 1997, avant d'intégrer Ford France 3 ans plus tard, où il occupera des fonctions terrain et support aux Ventes et à l'Après-Vente.
Olivier Cavarec rejoint Nissan France en 2011, en qualité de Manager des opérations Après-Vente. En 2015, il prend le poste de Retail Environment Manager. Depuis 2018, Olivier Cavarec était Directeur Régional Vente.
Très récemment, Olivier Cavarec a été à l'initiative du projet de Vélizy et a été responsable de la définition du Nissan City Hub, l'identité de marque pour le réseau européen. Ces projets sont novateurs et ont pu contribuer à une meilleure satisfaction client.
Marié et père de deux enfants, Olivier Cavarec est un vrai fan de football et de la Champion's League, dont Nissan est partenaire, mais est également un passionné de running, qu'il pratique régulièrement.
Olivier Cavarec conduit aujourd'hui un Nissan Qashqai. Le pionnier des crossovers et bestseller de Nissan affiche à ses yeux une polyvalence qui sied parfaitement à son rythme de vie.
Qui est Paul Robson? Paul Robson a débuté sa carrière chez Ernst & Young en 1993. En 1998, il rejoint Procter & Gamble. Il y occupera notamment des fonctions de Marketing, de Ventes, de Services et de Finance entre le Royaume-Uni, la Suisse et la Russie.
Paul Robson arrive chez Nissan en 2012 où il occupe diverses fonctions transversales à l'usine de Sunderland. Paul Robson mènera ensuite divers projets stratégiques au sein du siège de Nissan Europe, en Suisse, avant de prendre le poste de Directeur Financier de Nissan CEE (Pologne, Ukraine, République Tchèque, Slovaquie Hongrie).
Originaire de Newcastle, Paul Robson aime passer du temps en famille. Passionné de voyage, d'Histoire et de photographie, il suit également de près le football américain.
Pragmatique et amoureux de l'automobile, Paul Robson conduit aujourd'hui quotidiennement une nouvelle Nissan LEAF. Le véhicule électrique le plus vendu au monde est pour lui le compromis idéal entre plaisir de conduite, fiabilité, économie et efficacité énergétique.
Désormais, le comité de Direction de Nissan West Europe est composé de la manière suivante :• Guillaume Boisseau, Directeur Général
• Julie Coe, Directrice des Ressources Humaines et Affaires Générales
• Coralie Musy, Directrice du Marketing
• Guillaume Barbet, Directeur Commercial
• Olivier Cavarec, Directeur Après-Vente
• Benoît Chapelotte, Manager Stratégie et Planning
• Antoine Lafont, Directeur Juridique
• Laurent Le Guilcher, Directeur du Développement Réseau et de la Qualité
• Paul Robson, Directeur Administratif et Financier
• Grégory Nève, Directeur de la Communication
Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France