Nomination Au Sein De Nissan West Europe - Mercredi 16 Mai 2018Guillaume Barbet – Directeur Après-Vente, Nissan en France Guillaume Barbet est nommé Directeur Après-Vente de Nissan en France depuis le 1er mai 2018 et succède ainsi à Soufiane El Khomri, qui poursuit sa carrière chez Nissan Motor Corporation au siège de Yokohama au Japon en tant que General Manager Global Dealer Network Power. Guillaume Barbet intègre le Comité de Direction de Nissan West Europe et reporte à Bernard Loire, Directeur Général de Nissan West Europe.Qui est Guillaume Barbet ? En tant que Directeur Après-Vente, Guillaume Barbet compte parmi ses responsabilités le développement du parcours client à l’après-vente et la poursuite de la stratégie après-vente à moyen terme de Nissan récemment annoncée.
Dans ce but, Guillaume Barbet continuera de soutenir activement le réseau Nissan dans le but d’améliorer sa capacité à répondre à la demande des clients.
Enfin, Guillaume Barbet se donne pour objectif de trouver de nouvelles solutions toujours plus innovantes pour attirer et retenir les clients Nissan autour d’une offre croissante de services après-vente.
Toutes ces actions soutiendront le développement du business après-vente et s’ancreront dans la nouvelle stratégie de Nissan en France.
Carrière
Guillaume Barbet a débuté sa carrière chez Nissan France, où il a commencé en 2006.
Occupant tout d’abord un poste dans le département Ventes dans l’équipe Distribution, il est devenu Responsable des Opérations Commerciales en 2008 avant d’être nommé Chef de région Ventes sociétés en 2011.
En 2012, il devient Manager Ventes Directes & Véhicules Occasion de Nissan en France et participera notamment au lancement du label véhicules d’occasion de Nissan, Nissan Club Occasion.
En 2015, Guillaume Barbet poursuit ensuite sa carrière chez Nissan Europe, en tant que Responsable marchés importateurs.
Sa nomination au poste de Directeur Après-Vente marque son retour chez Nissan France.
Réalisations chez Nissan
Guillaume Barbet est particulièrement fier de sa contribution à la mise en place de nouveaux plans d’approvisionnement alors qu’il était Responsable des Opérations Commerciales de Nissan France.
Il a également initié le lancement du Nissan Club Occasion lorsqu’il occupait le poste de Manager Ventes Directes & VO. Depuis, le label Nissan Club Occasion est un véritable gage de qualité auprès des clients Nissan.
Diplômes
• Master en Finance (EM Normandie)
Sur son temps personnel
Guillaume Barbet aime passer du temps avec sa famille. Il est également féru de sport et pratique, entre autres, le football et le rugby. C’est également un passionné de voile.
Véhicule actuel
Guillaume conduit actuellement un Nissan X-TRAIL. C’est pour lui le véhicule parfait pour les escapades en famille.
• Expertise : Après-Vente, Ventes, Management réseau
• Disponibilité : interviews téléphoniques, TV, radio
• Localisation : Paris, France
• Langues parlées : français, anglais
Désormais, le comité de Direction de Nissan West Europe est composé de la manière suivante :
• Bernard Loire, Directeur Général
• Julie Coe, Directrice des Ressources Humaines et Affaires Générales
• Coralie Musy, Directrice du Marketing
• Arnaud Charpentier, Directeur Commercial
• Guillaume Barbet, Directeur Après-Vente
• Hamdy Elshantoury, Manager Stratégie et Planning
• Thomas Chrétien, Directeur Véhicules Electriques et Eco Système
• Antoine Lafont, Directeur Juridique
• Laurent Le Guilcher, Directeur du Développement Réseau et de la Qualité
• Cvetomir Mihajlov, Directeur Administratif et Financier
• Grégory Nève, Directeur de la Communication
A propos de Nissan France
Filiale à 100% de Nissan Europe, Nissan France gère la distribution des véhicules Nissan en France depuis 1972.
La large gamme de véhicules proposée par Nissan en France va des crossovers – dont la marque est pionnière – aux citadines, en passant par les véhicules utilitaires ou la supercar GT-R. Les crossovers QASHQAI et JUKE sont les best-sellers de la marque. Nissan est également leader mondial et européen du marché des véhicules 100% électriques avec la berline LEAF et le fourgon compact e-NV200. Nissan participe enfin au développement de la mobilité 100% électrique via l’installation du premier réseau de bornes de recharge rapide en France et en Europe. Depuis 2017, la MICRA, la citadine emblématique de Nissan, est fabriquée en France.
Avec sa Nouvelle Promesse Client, Nissan souhaite faire évoluer l'expérience client. Le client est ainsi placé au centre des initiatives de la marque, côté vente mais également après-vente.
En France, Nissan a commercialisé en 2017 plus de 81 603 véhicules soit une part de marché de 3.2%.
Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France