Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Volvo Cars nomme Martina Buchhauser Vice-Présidente senior en charge des achats

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 42
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Volvo Cars nomme Martina Buchhauser Vice-Présidente senior en charge des achats Empty
MessageSujet: Volvo Cars nomme Martina Buchhauser Vice-Présidente senior en charge des achats   Volvo Cars nomme Martina Buchhauser Vice-Présidente senior en charge des achats 0fea440f118fd9900f40Mer 5 Avr - 16:12

Volvo Cars nomme Martina Buchhauser Vice-Présidente senior en charge des achats - Mercredi 5 Avril 2017

Volvo Cars nomme Martina Buchhauser Vice-Présidente senior en charge des achats 450385207189VolvoCarsappointsMartinaBuchhauserasSeniorVicePresident

Volvo Cars, le constructeur automobile premium, nomme Martina Buchhauser Vice-Présidente senior en charge des achats. Auparavant Vice-Présidente senior en charge des achats et du réseau de fournisseurs pour l’intérieur de BMW depuis 2012, Martina Buchhauser rejoint la direction exécutive de Volvo Cars.

Martina Buchhauser possède une riche expérience dans l’industrie automobile et a démontré ses talents en matière d’approvisionnement mondial, de gestion des fournisseurs et de collaboration étroite avec les entreprises spécialisées en ingénierie et fabrication.

Avant de faire carrière chez BMW, où elle fut responsable qualité et approvisionnement pour tous les fournisseurs de composants intérieurs du monde, Martina Buchhauser a occupé divers postes à responsabilité liés aux achats chez MAN et General Motors de 1985 à 2012. Elle est titulaire d’un master en management de l’université de Stanford, en Californie.

« C’est un honneur d’accueillir Martina dans l’entreprise », a déclaré Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars. « Elle nous rejoint à une période charnière, marquée par la poursuite du renouvellement complet de notre portefeuille de modèles, le développement de notre présence industrielle et l’enrichissement de notre base de prestataires. La grande expérience de Martina et son leadership reconnu seront un atout majeur pour cette seconde phase de notre transformation. »

« Rejoindre Volvo Cars à ce tournant de son histoire et participer à cette grande et belle aventure s’annonce exaltant », a précisé Martina Buchhauser. « Volvo possède un solide héritage et des valeurs porteuses : engagement qualité, sécurité de pointe dans l’industrie, respect de l’environnement et attention portée à l’humain. De plus, Volvo Cars est une entreprise moderne et agile qui offre des technologies et des produits des plus séduisants. La passion qui anime les équipes de Volvo Cars ne fait que conforter mon enthousiasme. »

Dans les prochaines années, Volvo Cars va poursuivre le renouvellement de sa gamme. Le mois dernier, au Salon International de l’Automobile de Genève, le constructeur suédois a lancé une toute nouvelle version du Volvo XC60, son célèbre SUV de taille intermédiaire, désormais basé sur sa plateforme SPA (Scalable Product Architecture). Courant 2017, Volvo Cars lancera le SUV compact XC40, premier modèle d’une toute nouvelle gamme 40 basée sur la plateforme CMA (Compact Modular Architecture), pierre angulaire de sa stratégie mondiale de véhicules compacts.

Par ailleurs, Volvo Cars est actuellement engagé dans un développement sans précédent de son implantation industrielle mondiale afin de passer d’une entreprise concentrant sa production en Europe (Suède et Belgique) à un réseau de six unités de production sur trois continents.

Le chantier de la première usine Volvo aux États-Unis, estimé à 500 millions de dollars US, est en cours. L’unité fabriquera de nouveaux modèles basés sur sa plateforme SPA et emploiera, dans un premier temps, jusqu’à 2 000 personnes. Cette nouvelle usine construite en Caroline du Sud, qui ouvrira ses portes en 2018, met en lumière l’engagement fort et à long terme de Volvo dans le pays.

L’an dernier, Volvo Cars a également dévoilé sa nouvelle stratégie de production en Chine, où la capacité sera accrue pour faire du pays une plateforme d’exportation mondiale. Les Volvo S90 haut de gamme seront construites à Daqing, dans le nord de la Chine, tandis que les modèles actuels et futurs de la gamme 60 seront construits à Chengdu. Les véhicules de la nouvelle gamme 40 basée sur la plateforme CMA seront, quant à eux, construits dans une unité de production en construction à Luqiao, à 350 km au sud de Shanghai.

---------------------------------

Volvo Car Group en 2016

Au cours de l’exercice fiscal 2016, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 11 milliards de SEK (1,2 milliard d'euros), contre 6,6 milliards de SEK (697 millions d’euros) en 2015. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 180,7 milliards de SEK (19,1 milliards d'euros) contre 164,043 milliards de SEK (17,3 milliards d’euros) en 2015. Sur l’ensemble de l’année 2016, les ventes mondiales ont atteint un record de 534 332 véhicules écoulés, soit une hausse de 6,2 % comparativement à 2015. Ces ventes historiques couplées à un résultat d’exploitation record incitent Volvo Car Group à poursuivre ses investissements vers sa transformation à l’échelle mondiale.

À propos de Volvo Car Group

Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 534 332 véhicules vendus en 2016 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.

En décembre 2016, Volvo Cars comptait plus de 31 000 employés à travers le monde. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).

Source : Communiqué de Presse Volvo Car France

Volvo Cars nomme Martina Buchhauser Vice-Présidente senior en charge des achats 731491151172VolvoLogosIronMarkRGB2014

Contacts média

Hélène Laoudi
PR Manager
Volvo Car France SAS
Téléphone: 0156835451
E-Mail : helene.laoudi@volvocars.com

Marc Debord
PR Manager
Volvo Car France SAS
Téléphone: 0156835450
E-Mail : marc.debord@volvocars.com

Volvo Car France
131-151 rue du 1er Mai
92 737 Nanterre Cedex France
Téléphone: 01 56 83 54 52
Fax: 01 56 83 54 53
https://www.media.volvocars.com/fr

Siège social
de Göteborg (Suède)
Numéro d'enregistrement 556074-3089
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Volvo Cars nomme Martina Buchhauser Vice-Présidente senior en charge des achats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volvo Cars nomme Xiaolin Yuan Vice-président senior en charge de la région Asie-Pacifique
» Volvo Cars Nomme Un Nouveau Responsable Marketing, Ventes Et Service
» Volvo Cars nomme Carla De Geyseleer au poste de Directrice financière
» Volvo Cars nomme Olivia Ross-Wilson Directrice de la communication
» Winfried Vahland nomme au conseil d’administration de Volvo Cars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Volvo ●-
Sauter vers: