Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S7 Aspirateur Robot en promo chez Cdiscount
509 € 599 €
Voir le deal

 

 Volvo Cars nomme Olivia Ross-Wilson Directrice de la communication

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 13369
Age : 39
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Volvo Cars nomme Olivia Ross-Wilson Directrice de la communication Empty
MessageSujet: Volvo Cars nomme Olivia Ross-Wilson Directrice de la communication   Volvo Cars nomme Olivia Ross-Wilson Directrice de la communication 0fea440f118fd9900f40Jeu 9 Sep - 0:18

Volvo Cars nomme Olivia Ross-Wilson Directrice de la communication - Mercredi 8 Septembre 2021

Volvo Cars nomme Olivia Ross-Wilson Directrice de la communication 285787-Olivia-Ross-Wilson-head-of-communications

Volvo Cars a nommé Olivia Ross-Wilson au poste de Directrice de la communication ; cette nomination prendra effet en décembre 2021. Olivia Ross-Wilson rejoindra Volvo Cars après avoir travaillé pour le Groupe Ingka, le plus grand des douze franchisés gérant les magasins IKEA, où elle est également responsable de la communication depuis 2016.

Forte de plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine, ainsi que dans le positionnement de marques grand public, son arrivée dans l’équipe de direction de Volvo Cars ouvre de nouvelles perspectives importantes.

« C'est un grand plaisir que d’accueillir Olivia au sein de Volvo Cars », a déclaré Håkan Samuelsson, CEO de l’entreprise. « Je suis convaincu que son expertise constituera un nouvel atout dans l’équipe, à un moment où Volvo Cars évolue afin de devenir un constructeur 100 % électrique, établissant des millions de relations directes avec des clients. »

Dans le Groupe Ingka, Olivia Ross-Wilson est actuellement membre de l’équipe de direction et dirige les activités de communication dans 30 pays. Parmi ses responsabilités, elle est notamment chargée du positionnement stratégique sur le long terme d’IKEA, ainsi que d’autres aspects, tels que les activités clés en matière de marketing et d’image de marque, les relations et affaires publiques, la communication interne et la communication stratégique d’entreprise. Auparavant, entre 2011 et 2016, elle a été responsable de la communication relative au développement durable pour le Groupe IKEA.

« Je souhaite réserver à Olivia un accueil chaleureux de la part de l’équipe », a déclaré Hanna Fager, Directrice du pôle Corporate Functions de Volvo Cars. « Elle représente une dirigeante moderne, avec une réelle compréhension, approfondie et transversale, de la communication stratégique. Elle amène sa précieuse expérience au moment où nous devenons une entreprise 100 % électrique. Pour couronner le tout, elle connaît parfaitement les tenants et les aboutissants qu’implique le fait de travailler pour une marque qui, comme Volvo Cars, est porteuse d’un riche héritage suédois et crée des produits utilisés au quotidien par des gens du monde entier. »

Avant de rejoindre IKEA, Olivia Ross-Wilson a exercé entre 1998 et 2011 diverses fonctions dans les relations publiques et le marketing à Londres et à New York, notamment pour la chaîne de magasins britannique Marks & Spencer, ou via des agences pour des marques telles que Starbucks, Delta Airlines ou Carlsberg. Au cours de la même période, elle a également travaillé pour la Fondation Clinton et pour Bloomberg Philanthropies, aux États-Unis, et a créé sa propre entreprise de conseil en communication, par le biais de laquelle elle a proposé ses services à des clients tels que Coca-Cola et Mulberry.

« Adepte et cliente de longue date de Volvo Cars, c’est un très grand plaisir pour moi que de rejoindre l’entreprise », a déclaré Olivia Ross-Wilson. « Le monde a besoin de marques et d’entreprises telles que Volvo Cars pour dessiner un avenir prospère. Je suis impatiente de contribuer à la formidable aventure de cette organisation et au succès de sa stratégie d’électrification. »

Volvo Car Group en 2020

Au cours de l’exercice fiscal 2020, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 8,5 milliards de SEK (839 millions d’euros), contre 14,3 milliards de SEK (1,4 milliard d’euros) en 2019. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 262,8 milliards de SEK (25,9 milliards d’euros), contre 274,1 milliards de SEK (27 milliards d’euros) en 2019. Sur l’ensemble de l’année 2020, les ventes mondiales ont atteint de 661 713 véhicules, soit une baisse de 6,2 % par rapport à 2019 (705 452 unités).

À propos de Volvo Car Group

Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 661 713 véhicules vendus en 2020 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010.

En 2020, Volvo Cars comptait, en moyenne, environ 40 000 employés à plein temps. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), en Caroline du Sud (États-Unis) et à Chengdu et Daqing (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).

Fort de sa nouvelle ligne directrice « Freedom to Move », Volvo Cars entend offrir à ses clients la liberté de se déplacer de manière personnalisée, durable et sûre. Cette volonté se traduit par une triple ambition pour l’entreprise : d’ici au milieu de cette décennie, faire en sorte que les véhicules tout électriques représentent la moitié de ses ventes mondiales et générer 5 millions de contacts directs avec ses clients. Volvo Cars s’est aussi engagé à réduire son empreinte carbone avec l’ambition de devenir une entreprise climatiquement neutre d’ici à 2040.

Source : Communiqué de Presse Volvo Car France

Volvo Cars nomme Olivia Ross-Wilson Directrice de la communication Logo-volvo

Contacts média

Marc Debord
PR Manager
Volvo Car France SAS
Téléphone: 0156835450
marc.debord@volvocars.com

Céline Leger
Assistante Relations Publiques
Volvo Car France
Téléphone: 0156835452
celine.leger@volvocars.com

Volvo
Car France

131-151 rue du 1er Mai
92 737 Nanterre Cedex France
Téléphone: 01 56 83 54 52
Fax: 01 56 83 54 53
https://www.media.volvocars.com/fr

Siège social
de Göteborg (Suède)
Numéro d'enregistrement 556074-3089

_________________
Volvo Cars nomme Olivia Ross-Wilson Directrice de la communication 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Volvo Cars nomme Olivia Ross-Wilson Directrice de la communication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Volvo ●-
Sauter vers: