Porsche 918 Spyder Martini Racing - jeudi 2 août 2012 Les essais de conduite de la Porsche 918 Spyder entrent dans la phase suivante. Comme c’est le cas lors de la mise au point de tous les véhicules de la marque, les 20,8 km de la Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring, caractérisés par de nombreux virages et passages sélectifs, font partie intégrante du programme de test de la nouvelle venue. Tourner en moins de 7’22’’ au tour est l’un des objectifs de développement fixés pour l'innovatrice ultrasportive à propulsion hybride.
La 918 Spyder combine un moteur à combustion à hautes performances et deux moteurs électriques (l’un à l’avant, l’autre à l’arrière) pour atteindre une performance de conduite extraordinaire et un excellent rendement. La puissance du système de l'ensemble des trois moteurs est de 770 ch. La consommation moyenne (selon le NEDC) devrait être seulement autour de 3 l/100 km seulement, ce qui équivaut aux émissions de CO2 d'environ 70 g / km.
La carrosserie monocoque, fabriqué de polymère renforcé par fibres de carbone (CFRP), réduit le poids de la voiture et offre une rigidité et une précision remarquables. D'autres faits saillants de la voiture incluent une aérodynamique entièrement variable, une direction direction adaptative à l'essieu arrière et un système « top tuyaux » d'échappement qui achemine les tuyaux vers le haut. Toutes ces caractéristiques font de la Porsche 918 Spyder une super voiture de sport pour l'avenir, même si le style des prototypes n'est pas sans rappeler des modèles historiques.
Le plus récent véhicule d'essai fait maintenant des tours de piste arborant le légendaire look Martini Racing, faisant ainsi référence à de nombreuses voitures de course Porsche historiques, remontant particulièrement aux années 1970. Plus que pratiquement tout autre design de voiture de course, le look Martini Racing a rapidement atteint le statut de culte à l'époque et demeure parfaitement en vogue de nos jours. Martini a été le partenaire officiel de l'écurie d'usine Porsche de 1973 à 1978. À l'époque, le design attractif "Martini Porsche" voitures de course avec leurs nombreuses victoires ont été un centre de la conversation.
Parmi ces victoires, mentionnons une première place à la Targa-Florio en 1973, une victoire au Championnat du monde des voitures de sport en 1976 et des victoires globales aux 24 heures du Mans en 1976 et 1977. Dès 1971, une Porsche 917 a remporté la légendaire course d'endurance du Mans grâce au soutien de Martini. Qu'il s'agissait d'une Porsche 908, 917, 935, 936 ou un des divers modèles 911 RS ou RSR, toutes ces voitures de course avaient en commun un design Martini Racing mémorable prenant diverses formes.
Aujourd'hui, ce partenariat ayant fait ses preuves est renouvelé pour arborer l'innovatrice 918 Spyder d'un design Martini Racing exclusif. Et c'est grâce à la nouvelle entente de partenariat conclue entre Porsche AG et la marque Martini, représentée par la société Bacardi & Company Limited qui a son siège en Suisse.
Spécifications de la Porsche 918 Spyder ●
Corps: Deux places Spyder; plastiques renforcés de fibres de carbone (CFRP) monocoque asservis à l'unité de support en fibre de carbone; deux pièces de toit Targa; fixe roll-over système de protection
●
Entraînement: Parallèlement hybride complet; V8 de 4,6 litres à mi-moteur avec lubrification à carter sec-; module hybride avec moteur électrique et de découplage; moteur électrique avec découpleur et réducteur sur l'essieu avant; de récupération système électrique; quatre circuits de refroidissement pour les moteurs, la transmission et la batterie; la gestion thermique.
Puissance du moteur:
● > 570 ch (moteur V8)
● ~ 90 kW (module hybride sur l'essieu arrière)
● ~ 80 kW (moteur électrique sur l'essieu avant)
● > 770 ch (combiné)
Consommation (NEDC):
● Totale ~ 3,0 l/100 km
Émissions de CO2:
● Totale ~ 70 g / km
Gamme:
● Purement électrique > 25 km
Performance:
● vitesse de pointe > 325 km/h
● purement électrique > 150 km/h
● Accélération: de 0 à 100 km / h en moins de 3,0 secondes
●
Suspension: À double triangulation de l'essieu avant; direction assistée électro-mécanique; essieu arrière multibras avec adaptative électro-mécanique pour la direction de chacune des roues arrière, en option système de levage électro-pneumatique sur l'essieu avant.
●
Système de freinage: Haute performance du système de freinage hybride avec récupération d'adaptation; disques de frein en céramique (PCCB).
●
L'approvisionnement en énergie: Batterie Lithium-ion de 6,8 kWh capacité (BOL nominale), 202 kW et une puissance maximale secteur compatible plug-in chargeur.