Puritalia 427 Nouveau Roadster - Lundi 02 juillet 2012 La société Puritalia Automobili construit des voitures sportives italiennes exclusives conçues pour des conducteurs puristes et des amateurs de voitures. les voitures sont entièrement assemblées à la main en série limitée, en tirant parti des compétences italiennes à l'artisanat traditionnel.
Le Puritalia 427, est inspiré par les formes classiques du corps de l'emblématique Cobra Shelby 1965, mis à jour par un style moderne et amélioré par l'empreinte distinctive design italien. Un léger et puissant 2-places roadster avec un fond prestigieux, conçu pour offrir la meilleure expérience de conduite sans renoncer au confort et à l'utilisation quotidiennement de conduite.
Les éléments distinctifs de la voiture ont été conçus et réunis avec soin. Le 427 de conception est un contraste harmonieux entre élégance et agressivité. C'est le résultat d'un effort de développement menées en parallèle avec la conception du châssis et des composants mécaniques. Un style unique, une sorte de peau transparente qui entoure tous les composants cachés à l'intérieur.
Sous le capot se trouve un moteur V8 de 5,0 litres d'origine Ford monté à l'avant qui se décline en deux variantes: Le premier à aspiration naturelle délivre 445 ch à 6500 tr/min et 530 Nm à 4250 tr/min, tandis que le second suralimenté par turbocompresseur développe 605 ch à 7000 tr/min avec un couple maximal de 640 Nm disponible à 4500 tr/m. Toute cette puissance est transmise aux roues arrière via une transmission manuelle à 6 vitesses, arbre de transmission en aluminium et différentiel à glissement limité.
Long de 4,35m et large de1,95m pour un empattement de 2,60m et une hauteur de 1,25m, ce roadster ne pèse que 1 090 kg grâce à son châssis en Aluminium semi-monocoque avec sous-cadres en acier chromoly tubulaires et sa carrosserie est composée de panneaux en fibre de carbone et matériaux composites. Offrant une répartition des masses de 50/50, elle propose un rapport poids/puissance de 1,80 kg/ch dans sa version la plus puissance contre 2,45 kg/ch pour la version de base.
La suspension indépendante est constituée d'une double triangulation sur toutes les roues avec des amortisseurs monotubes réglables en compression et en détente. Les barres stabilisatrices sont elles aussi réglables selon les conditions de route.
Equipée d’un système servo frein à commande hydraulique composé de disques ventilés Brembo de 380 x 32 mm de diamètre à l’avant et 345 x 28 mm à l’arrière pincés par des étriers à 6 et 4 pistons, cette Puritalia 427 repose sur des jantes en alliage de 19 pouces chaussées de pneumatiques Pirelli PZero 275/35R19 à l'avant et des jantes en alliage de 20 pouces chaussées de pneumatiques Pirelli PZero 335/30R20 à l'arrière.
La voiture sera officiellement révélée en 2013 et sera produite en série limitée de 100 unités. Il sera mis à disposition pour ceux qui sont intéressés par l'achat par le biais des commandes d'usine directs et un réseau de concessionnaires sélectionnés internationaux.
Bien que ce n'est pas toujours possible de passer des commandes, les personnes peuvent manifester leur intérêt à acheter l'une des 10 premières voitures qui seront d'abord livrés à des clients sélectionnés qui souhaitent participer à l'usage exclusif de pré-série du programme.
«Nous avons décidé de concevoir et réaliser la 427 tout simplement parce que une voiture similaire n'existe pas. Il est unique dans la conception, dans le style, et surtout dans la façon dont nous le construisons. Comme par le passé, la simplicité était l'idée derrière le développement de la vraie voiture de sport à 2 places laissant des solutions exotiques et extrêmes hors de l'équation. La recherche constante de la simplicité est le raffinement 427. Le résultat, une voiture puissante utilisant les meilleures technologies en classe et des matériaux afin d'améliorer et d'élever l'expérience des conducteurs. Un objet exclusif de posséder et conçu pour ceux (comme nous) qui aiment toujours le plaisir de conduire leur propre voiture et ne pas être entraîné par lui », a déclaré Paolo Parente, fondatrice, Puritalia. La voiture intègre le design italien avec la philosophie du muscle américain, indique la société.
Pour de plus amples renseignements sur le Puritalia 427 site web :
puritalia.com