Mercedes SLS AMG Roadster (les premiers clichés officiels) - Vendredi 6 Mai 2011 Mercedes-Benz dévoile les premiers clichés du roadster SLS AMG qui sera dévoilée lors du prochain salon de l’automobile de Francfort (Allemagne) le 13 septembre 2011, la Mercedes SLS AMG Roadster sera commercialisée dans la foulée.
Cette version est encore en phase finale de développement ce qui explique certaines protection au niveau des phares, le logo au centre de la calandre et les feux arrière.
La principale différence de se Roadster est l'absence de portes papillon par des portières classiques et d'une capote en toile souple (triple couche) qui se replie en Z. Son mécanisme d’ouverture et de fermeture ne demande que 11 secondes et peut s’effectuer en roulant, jusqu’à 50 km/h. Cette capote a été profondément étudiée pour offrir un maximum d’étanchéité et de résistance.
A l'intérieur, le système audio Bang & Olufsen BeoSound AMG est monté au dos des sièges. L'endroit qui lui était réservé dans le modèle coupé est dédié, sur le roadster, au rangement du toit.
Sous le long capot, on retrouve le V8 6.2 litres atmosphérique développent 571 chevaux (420 kW) et 650 Nm de couple accouplé à une transmission à sept vitesses à double embrayage. La vitesse maximale sera limitée électroniquement à à 317 km/h.
Côté techniques, le châssis en aluminium a été rigidifié. On retrouve des renforts aux niveaux des montants latéraux du tunnel central et du pare brise ainsi qu'entre la capote et le réservoir. Ces éléments permettent également d'éviter des vibrations désagréables. La suppression des portes papillon épaissi les longerons latéraux, mais améliore la rigidité et réduit les vibrations. La coque en aluminium pèse seulement 2 kg de plus que la version coupé (soit 243 kg).