Holden commercialise la nouvelle Astra en Australie et en Nouvelle-Zélande - Mercredi 19 Octobre 2016 ◾Changement d’hémisphère : la « Voiture de l’année 2016 » version Europe vise de nouveaux marchés
◾Arrivée en décembre : la nouvelle Holden Astra en concession avant la fin d’annéeLa nouvelle Astra va s’attaquer à l’hémisphère austral et arrivera pour la fin de cette année en Australie et en Nouvelle-Zélande en arborant pour l’occasion le célèbre emblème de Holden.
La nouvelle Astra est un nouveau modèle de la gamme Holden à être conçu à l’International Technical Development Center de General Motors à Rüsselsheim. Au cours des deux dernières années, les clients de Holden avaient déjà réservé un très bon accueil à l’Insignia VXR, au Cascada et à l’Astra VXR.
En Europe, l’Opel Astra enregistre un grand succès public depuis son lancement l’an dernier. A ce jour, le best-seller de Rüsselsheim en catégorie compacte comptabilise plus de 275.000 commandes dans toute l’Europe. Ce succès commercial s’accompagne d’un excellent accueil des media, qui a valu à la nouvelle Astra d’être élue « Voiture de l’année 2016 » pour l’Europe à la veille du Salon de l’Automobile de Genève 2016.
Les clients australiens étant particulièrement friands de performances, la nouvelle Holden Astra aura droit à deux blocs essence suralimentés compacts à l’occasion de sa commercialisation en décembre. La première Holden Astra à quitter les chaînes de production de l’usine de Gliwice, en Pologne, était ainsi équipée d’un moteur essence moderne et économique 1,4 litre turbo de 110 kW/150 ch. Pour les clients les plus sportifs, la Holden Astra sera disponible avec un moteur plus puissant, le 1,6 litre Direct Injection Turbo, offrant 147 kW/200 ch avec 300 Nm de couple. Les deux moteurs sont accouplés soit à une boîte automatique 6 rapports, soit à une boîte manuelle 6 vitesses.
De plus la Holden Astra aura droit à de nombreux équipements sophistiqués, comme l’éclairage matriciel adaptatif IntelliLux LED®[1], un système multimédia de dernière génération, le Forward Collision Alert1, le Lane Keep Assist1 et l’Automatic Emergency Braking1, pour n’en citer que quelques-uns.
« Nous nous sommes rapprochés de nos collègues australiens dès le développement de la nouvelle Astra pour être certains qu’elle convienne parfaitement à l’Australie et à la Nouvelle Zélande, » explique Peter Christian Küspert, Vice President Sales & Aftersales d’Opel/Vauxhall.
« Nous sommes certains qu’avec l’élégance de ses lignes, ses équipements de haute sophistication et ses belles performances, l’Astra rencontrera un bon écho auprès des clients australiens, » poursuit Peter Christian Küspert.
Peter Christian Küspert a de bonnes raisons de faire preuve de tant d’optimisme. Ces derniers mois, une autre voiture de Rüsselsheim a rencontré le succès au niveau international : la Buick Cascada, premier cabriolet proposé par la marque depuis 25 ans. Ce cabriolet tous temps plait beaucoup aux clients américains, et a même permis d’afficher un taux de conquête de plus de 60%.
[1] Sur certains modèles seulement. Les phares matriciels IntelliLux ne sont proposés en option que sur les modèles RS-V
Source : Communiqué de Presse Media Opel
ContactGrégoire Vitry Opel Brand and Product Communications Manager
Téléphone +33 (0)1 34 26 33 25
Tél. mobile +33 (0)6 87 71 61 91
E-Mail :
gregoire.vitry@opel.com Relation ClientsRelation Clients Téléphone 0821 980 006
E-Mail :
opel.france@gm.com