Nouvelle Opel Astra OPC 2012 - 280 ch - (Vendredi 04 novembre 2011) L'Opel Astra GTC version hautes performances OPC (Opel Performance Center) sera présentée officiellement au prochain Salon de Genève et sera commercialisée dès l'été 2012.
Animée par un moteur essence Turbo à injection directe de 2,0 litres développant (206 kW) 280 ch et un couple maxi de 400 Nm. Le coupé compact Opel atteint une vitesse de 250 km/h (sur circuit). L'Astra OPC devient la plus puissante des compactes sportives.
Son châssis a été peaufiné sur la boucle nord (Nordschleife) du Nürburgring en Allemagne sous la supervision de Joachim (“Jockel”) Winkelhock, Ambassadeur de la marque Opel. Le train avant sophistiqué à jambes HiPerStrut (High Performance Strut) de l’Astra GTC joue un rôle de premier plan dans ces résultats.
En dehors des atouts qu’amène l’HiPerStrut, l’OPC profite également de toutes les qualités du système de pilotage totalement adaptatif de châssis FlexRide. Le châssis FlexRide permet au conducteur de rendre plus réactives les lois d’amortissement, la direction et la réponse de l’accélérateur. Il peut faire cela en appuyant sur les boutons « Sport » et « OPC ».
Cependant, la version OPC va encore plus loin. Elle est équipée d’un différentiel à glissement limité sur le train avant. Ce qui donne à l’OPC bien plus de stabilité et une meilleure tenue de route. Par exemple, il permet de disposer de plus d’adhérence en sortie de virage à grande vitesse même sur sols mouillés.
Le circuit de freinage hautes performances fourni par l’équipementier Brembo assure d’excellentes valeurs de décélération avec un maximum de stabilité même sous forte sollicitation.
L’OPC gagne une sportivité supplémentaire avec un ensemble composé de boucliers avant et arrière particulièrement agressifs, des jupes latérales, un spoiler de toit aérodynamique et deux sorties d’échappement trapézoïdales. A l’intérieur, la compacte sportive s’équipe de sièges sport, d’un volant OPC à méplat et revêtu de cuir et de compteurs spécifiques.