Mondial de l'Auto 2010 : Ferrari SA Aperta - Vendredi 24 Septembre 2010 A l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris, le constructeur de Maranello dévoile la nouvelle Ferrari SA Aperta.
La nouvelle Ferrari découvrable a été conçue à l'occasion du 80ème anniversaire de Pininfarina. La nomenclature SA rend hommage à Sergio et Andrea Pininfarina : leur société et leur travail ont toujours été associés aux automobiles routières les plus réussies de Maranello.
Le cabriolet intègre un toit léger, qui peut être déployé lorsque le temps devient particulièrement mauvais. La Sa Aperta allie à la perfection élégance et aérodynamisme grâce à son pare-brise surbaissé et sa structure plus basse. Son profil s'incurve à partir du montant A en deux ailettes aérodynamiques intégrant habilement deux arceaux qui rappellent avec finesse la silhouette des sièges.
Le châssis a été redessiné pour garantir une rigidité comparable à celle d'une berlinetta fermée. Son poids subit également une légère variation grâce au travail effectué sur la structure.
Sous le capot, nous retrouvons la mécanique de la version 599 GTO avec le moteur V12 6.0 litres d’une puissance de 670ch pour 620Nm de couple installé en position frontale.
Par ailleurs, la marque italienne annonce avoir maintenu le poids à 1690kg, soit le poids du coupé, ce qui représente un rapport poids puissance de 2.52kg/ch. En revanche, aucun chiffre concernant ses performances.
À l'intérieur, c'est également l'esprit sportif qui est de mise, notamment grâce aux matériaux, aux garnitures et aux couleurs sophistiqués employés. Les combinaisons d’options quasi illimitées de la Sa Aperta font de chaque voiture un joyau unique. L’habitacle sera choisi par l’acheteur, à savoir les couleurs et matériaux pour garantir un plus d’exclusivité.
Seuls 80 exemplaires de la Ferrari 599 SA Aperta seront produits pour un tarif annoncé lors de la présentation publique durant le mondial, mais tous sont d'ores et déjà vendus.