Mondial de l'automobile à Paris - nouvelles Ford Focus ST 2012 - (Jeudi 16 septembre 2010) La nouvelle génération de Ford Focus dévoilera toutes ses variantes lors du Mondial de l’Automobile de Paris. En avant-première mondiale sera présentée la nouvelle Focus ST, une version sportive de 250 ch, dont le lancement est prévu pour 2012.
Lors du Salon de Genève 2010, Derrick Kuzak, vice-président du Développement Produit Global du Groupe, avait révélé qu'une version très performance de la nouvelle Focus était en cours de développement.
A Paris, Ford tiendra sa promesse en dévoilant en avant-première la nouvelle Focus ST. Son lancement est prévu sur tous les marchés début 2012 et elle sera le premier modèle de Ford développé dans le cadre d'une stratégie mondiale de développement de véhicules sportifs.
La nouvelle Focus ST est animée par par un moteur 2 litres quatre cylindres EcoBoost de 250 ch. Elle a été conçue dans l’esprit ST, associant de très hautes performances, un plaisir de conduite et une sonorité envoûtante du moteur.
La Focus reçoit aussi un kit carrosserie avec un pare-chocs avant doté d’une énorme grille de calandre noire, des prises d’airs très ouvertes, des bas de caisse assez marqués ainsi que des ailes élargies. A l’arrière, des doubles sorties d’échappement, , des étriers de freins assortis à la carrosserie et un imposant béquet. Enfin, d’imposantes jantes alu qui rappellent la précédente génération de Focus ST.
Dans l’habitacle, on découvre des sièges Recaro, un volant sport, des inserts noirs laqués et carbon look, du cuir sur la casquette du GPS et celle qui protège les instruments.
Les visiteurs du Salon de Paris ne pourront pas manquer d’apprécier cette version ST dans une nouvelle teinte orangée baptisée "Tangerine Scream".
Seront également présentées la Mondeo restylée exposée dans ses versions berline cinq portes et break et les nouveaux C-MAX et Grand C-MAX dans leur finition Titanium avec les moteurs à essence Ford EcoBoost 1,6 litre et diesel Duratorq 2,0 litres TDCi.
Ford se projette également dans l’avenir avec la présentation de la technologie du C-MAX PHEV (Véhicule Hybride Rechargeable), qui sera produit par l’usine de Valence, en Espagne, et commercialisé en Europe à partir de 2013.