Nouvelles Focus RS et Ford GT réunis au célèbre Festival of Speed de Goodwood aux côtés de Ken Block - Vendredi 26 Juin 2015 ● La Ford Focus RS fait ses débuts dynamiques en première mondiale à la célèbre course de côte du Festival of Speed de Goodwood 2015
● Ken Block, pilote de rallye cross professionnel et star des films Gymkhana, prendra le départ de la course au volant d'un prototype de la Focus RS de 350 ch.
● La toute nouvelle supercar Ford GT en fibre de carbone sera présente aux côtés des emblématiques Ford GT40 et Ford GT 2005
● Ben Collins, l’ancien “Stig” de Top Gear, pilotera la nouvelle Mustang Shelby GT350R pour la première apparition du modèle en Europe
● La gamme Ford Performance s’exposera avec le retour à Goodwood de la nouvelle Ford Focus ST, mais aussi avec la toute nouvelle Ford Mustang et la Fiesta ST
● Retrouvez davantage d’informations et de visuels sur le site média dédié :
http://goodwood2015.fordpresskits.comSAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 26 juin 2015 – Du 25 au 28 juin, les visiteurs du stand Ford Performance au Festival of Speed de Goodwood 2015 pourront découvrir sur trois niveaux toute la gamme haute performance de la marque. La Fiesta ST, la Focus ST, la toute nouvelle Ford Mustang, mais également les toutes nouvelles Ford Focus RS, Ford GT et, pour la première fois sur le sol européen, la nouvelle Mustang GT350R.
La nouvelle Focus RS en actionKen Block, dont les Gymkhana ont enregistré plus de 300 millions de vues sur Internet, est depuis de longs mois consultant sur le développement de la Ford Focus RS. A Goodwood, le célèbre pilote de rallye cross prendra le volant d’un prototype de 350 ch pour une démonstration très attendue des performances de la nouvelle Focus RS.
“Je suis content de revenir au volant de cette nouvelle Focus RS,” explique Ken Block. “J’ai eu tellement de plaisir à aider Ford à développer cette nouvelle génération que je suis excité à l’idée de dynamiter la course avec ses 350 ch et ses quatre roues motrices.”
La Focus RS inaugure la nouvelle transmission intégrale de Ford Performance avec vecteur de couple dynamique (Dynamic Torque Vectoring) qui combine des capacités d’adhérence et de traction exceptionnelles, pour une agilité remarquable et des vitesses extrêmes dans les virages. La nouvelle Focus RS est également le premier modèle RS à proposer des modes de conduite sélectionnables, dont un mode Drift, inédit dans l'industrie, qui permet un contrôle de la dérive en survirage, ainsi qu’un système Launch Control.
La Ford GT en Guest StarA Goodwood, Ford présente pour la première fois au Royaume-Uni la toute nouvelle supercar Ford GT. Alors que la marque a récemment annoncé son retour aux 24 Heures du Mans en 2016 avec une version course de cette nouvelle GT, Ford présente ici la version route de l'emblématique Ford GT40, qui a réussi un triplé historique au Mans en 1966, mais expose également la Ford GT 2005.
La nouvelle Ford GT est propulsée par le moteur EcoBoost le plus puissant jamais produit. Le V6 développe plus de 600 chevaux et est associé à une boîte de vitesse à double embrayage à 7 rapports. L’accélération, le comportement dynamique, le freinage, la sécurité et l'efficience du moteur sont optimisés grâce à l'utilisation de matériaux composites avancés, comme la fibre de carbone pour la cellule passager et les panneaux de carrosserie et l'aluminium pour des éléments du sous-châssis à l’avant et à l’arrière.
Le design de la Ford GT minimise considérablement la trainée dans l’air et améliore l’appui aérodynamique. Son châssis ultramoderne dispose d'une barre de torsion active spécifique à la compétition, d’une hauteur de caisse réglable et de disques de frein en carbone-céramique. La nouvelle GT sera l'un des véhicules les plus exclusifs jamais produit par Ford, avec des volumes de vente limités dans le monde.
“La Ford GT est l’expression ultime de l’idée que l’on a d’une supercar”, explique Dave Pericak, directeur de Ford Performance. “La GT comprend des innovations et des technologies qui peuvent être largement appliquées à l'avenir sur les produits Ford. C’est ici la preuve que Ford continue de repousser les limites de ses véhicules haute performance pour en fin de compte améliorer tous ses véhicules.”
Une gamme Ford Performance exaltanteDurant l’événement, la marque déploiera sa gamme Ford Performance au sein de l’enceinte du festival.
Commercialisée en Europe pour la première fois en plus de 50 ans, la toute nouvelle Ford Mustang, disponible dans des versions fastback et convertible, affiche des performances et un plaisir de tout premier plan avec ses deux motorisations. L’iconique pony car est proposée avec le moteur 2,3 litres EcoBoost de 317 ch ou avec le V8 5,0 litres de 421 ch qui exécute le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes.
A Goodwood, Ben Collins, le pilote de course et ancien “Stig” de l’édition britannique de “Top Gear”, pilotera un exemplaire de la nouvelle Mustang Shelby GT350R. C’est la première fois que la Shelby GT350R sera officiellement présentée en Europe.
Exclusivement vendue aux États-Unis et au Canada, la Mustang Shelby GT350R embarque le moteur atmosphérique le plus puissant jamais proposé de série par Ford avec ses 526 ch. Avec ce modèle, Ford est aussi le premier grand constructeur automobile à introduire des roues en fibre de carbone de série.
La nouvelle Ford Focus ST associe la praticité à la performance. Disponible dans des carrosseries cinq portes et break, avec le nouveau moteur Diesel TDCi 2,0 litres 185 ch qui développe 400 Nm de couple de 2 000 à 2 750 tr/min, ou le moteur essence 2,0 L EcoBoost 250 ch.
Introduit au début de 2013, la Fiesta ST s’est rapidement imposée comme la première citadine haute performance en Europe et dans le monde, avec plus de 20 récompenses et distinctions au cours de sa première année de commercialisation.
Notons que des modèles historiques de Ford RS200 et Sierra RS Cosworth participeront également à la course.
# # # A propos de Ford Motor CompanyFord Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 194 000 employés et 66 usines dans le monde, l'entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln. Elle fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur les produits Ford, visitez le site
www.corporate.ford.comFord Europe est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 53 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 67 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 23 sites de production (15 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées). Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.
Source : Information Presse Ford