Salon Tokyo 2011 : Volkswagen Passat Alltrack - Mercredi 23 novembre 2011 Volkswagen présentera lors du Salon de l'automobile de Tokyo (du 3 au 11 décembre 2011) une nouvelle version de sa Passat baptisée Alltrack avant une commercialisation début 2012.
Au cours des quatre dernières décennies, plus de 15 millions de Passat ont été construites. Avec ses qualités générales favorables, le succès de ce bestseller vendu sur tous les continents du monde, peut être attribué aux multiples déclinaisons de la Passat. Aujourd’hui, Volkswagen étend sa gamme avec une nouvelle variante, la Passat Alltrack.
La nouvelle version de la Passat est basée sur la version SW. Elle vient combler le fossé entre les breaks conventionnels comme la Passat SW et les SUV à l’image du Tiguan. De nombreux clients sont à la recherche d’un véhicule capable à la fois de tracter, d’évoluer sur des chemins, tout en proposant un style dynamique et une grande habitabilité.
Volkswagen a développé la Passat Alltrack pour cette clientèle. Par rapport à la Passat SW, le nouveau modèle se différencie par des pare-chocs, bas de caisses et passages de roues inspirés du style SUV. Ses angles d’attaque et de sortie ainsi que sa garde au sol surélevée font de la Passat Alltrack une excellente alternative aux SUV pour la conduite sur routes fortement dégradées ou sur chemins.
Deux moteurs turbocompressés essence à injection directe (TSI) de 1.8 litre 160 ch (118 kW) et 2.0 litres 210 ch (155 kW) ainsi que deux turbo diesel (TDI), également à injection directe) de 2.0 litres 140 ch (103 kW) et 170 ch (125 kW) sont disponibles dans la Passat Alltrack.
Les deux versions les plus puissantes, à savoir TDI 170 ch et TSI 210 ch recevront de série la transmission intégrale 4MOTION ainsi que la boîte de vitesse automatique à double embrayage DSG. Pour la Passat Alltrack en TDI 140 ch, Volkswagen proposera la transmission intégrale en option.
L’efficacité du couple 4MOTION/TDI s’illustre par exemple sur la version TDI 140 ch avec une consommation mixte de 5,7 l/100km (et des rejets de 150g/km de CO2) alors que la consommation du TDI 170 ch s’établit à 5, 8l/100 km (et des rejets de 152g/km de CO2).
Source : Volkswagen Media Services