Rallycross - Italie - Les PEUGEOT 208 WRX toutes griffes dehors à Franciacorta
Auteur
Message
Admin Admin
Nombre de messages : 13543 Age : 42 Localisation : sept frères 14380 Date d'inscription : 16/01/2007
Sujet: Rallycross - Italie - Les PEUGEOT 208 WRX toutes griffes dehors à Franciacorta Mar 13 Oct - 0:27
Rallycross - Italie - Les PEUGEOT 208 WRX toutes griffes dehors à Franciacorta - Lundi 12 Octobre 2015
Après la victoire d’Istanbul, les PEUGEOT 208 WRX reviennent en Europe pour une douzième manche de Rallycross qui pourrait bien s’avérer décisive pour l’attribution du titre de champion du monde par équipe. En tête du classement provisoire, le Team Peugeot Hansen aborde cette course de Franciacorta (17 et 18 octobre en Italie) avec des crocs plus acérés que jamais !
Pour le Team Peugeot Hansen, la piste de Franciacorta est associée à un souvenir très agréable : celui de sa première victoire, il y a un an. Depuis, le commando franco-suédois a enrichi cette saison son palmarès avec cinq autres succès et douze podiums. Pour autant, l’équipe sait pertinemment que cette étape italienne n’aura rien d’une Dolce Vita sur la piste. Les deux dernières courses ont confirmé que la concurrence a haussé le ton et si la PEUGEOT 208 WRX s’est imposée à Istanbul ce fut de haute lutte !
Toute l’équipe devra être d’autant plus mobilisée que cette piste, située entre Milan et Venise, a été modifiée depuis la saison dernière. Dans ce contexte contenant une part d’inconnu, Timmy Hansen et Davy Jeanney sont bien décidés à faire rugir les 550 chevaux de leur PEUGEOT 208 WRX pour permettre au Team Peugeot Hansen de renforcer sa position en tête du championnat du monde Teams, à une épreuve de la fin.
Premier de l’édition 2014 et vainqueur de trois des quatre dernières courses, Timmy Hansen sera plus motivé que jamais. Le jeune Suédois est revenu à seulement 19 points de Petter Solberg au classement provisoire du championnat pilotes. Il est donc toujours en lice pour détrôner le champion du monde en titre et fera tout pour réduire l’écart et préserver ses chances en vue de la finale de Rosario, en Argentine. Quant à Davy Jeanney, il a une revanche à prendre sur cette piste qui ne lui avait pas souri l’an passé.
Les enjeux ne manqueront décidément pas à Franciacorta puisque cette étape italienne sera, par ailleurs, la finale du championnat RX Lites, actuellement mené par le pilote du Peugeot Red Bull Hansen Junior Team. Fort de 11 points d’avance, Kevin Hansen n’aura qu’un objectif : décrocher le titre !
Kenneth Hansen, Team Principal
« Franciacorta est une piste sur laquelle nous nous sommes déjà imposés mais la récente course d’Istanbul nous a confirmé que la concurrence avait réagi. Il nous faudra adapter rapidement notre voiture aux modifications apportées à la piste depuis l’an passé. C’est sur ce challenge que se concentrera toute l’équipe. Certes, nous savons que le titre Teams pourrait se jouer en notre faveur dès cette course mais nous préférons ne pas trop y penser et nous focaliser sur notre niveau de performance ».
La course de Franciacorta sera retransmise à la télévision dans plus de 120 pays à travers le monde. Les demi-finales et finales seront diffusées en direct en France sur L’Equipe 21, ainsi qu ’en Suède sur TV10.