Déclaration du Prof. Dr. Martin Winterkorn - Mercredi 23 Septembre 2015Déclaration du Prof. Dr. Martin Winterkorn: "Je suis choqué par les évènements de ces derniers jours. Par-dessus-tout, je suis abasourdi qu'une faute professionnelle à un tel niveau ait été possible au sein du Groupe Volkswagen.
En tant que PDG, je prends la responsabilité des irrégularités qui ont été trouvées pour les moteurs diesel et ai ainsi demandé au Conseil de Surveillance d'accepter ma démission en tant que PDG du Groupe Volkswagen. Je le fais dans l'intérêt de l'entreprise bien que je ne sois pas conscient d'avoir commis des erreurs.
Volkswagen a besoin d'un nouveau départ – également au niveau de son personnel. Je fais le premier pas de ce nouveau départ avec ma démission.
J'ai toujours été porté par mon désir de servir cette entreprise, particulièrement nos clients et nos employés. Volkswagen est et sera toujours ma vie.
Le procédé de clarification et de transparence doit continuer. C'est la seule façon de regagner la confiance. Je suis convaincu que le Groupe Volkswagen et ses équipes surmonteront cette grave crise."
Source : Communique de Presse Volkswagen France