Déclaration de Martin Winterkorn, Président du Directoire de Volkswagen AG Lundi 21 Septembre 2015 Déclaration de Martin Winterkorn, Président du Directoire de Volkswagen AG:L'Agence Américaine de Protection de l'Environnement et le California Air Resources Board (EPA et CARB) ont révélé dans leurs conclusions, qu'après avoir testé les véhicules diesel du Groupe Volkswagen, ils ont détecté des manipulations violant les normes environnementales américaines.
Le Conseil d'Administration de Volkswagen AG prend ces résultats très au sérieux.
Personnellement, je suis profondément désolé d'avoir déçu nos clients et le public.
Nous allons coopérer pleinement, très rapidement et en toute transparence avec les organismes responsables, afin d'établir clairement et avec exactitude tous les faits liés à cette affaire.
Volkswagen a ordonné une enquête externe.
Nous ne pouvons et ne pourrons tolérer les violations de toute nature de nos règles internes ou de la loi.
La confiance de nos clients et du public est et doit continuer à être un atout majeur pour nous. Volkswagen va tout mettre en œuvre pour rétablir la confiance que tant de gens ont placé en nous, et nous allons faire tout le nécessaire pour réparer les préjudices que cela a causé. Cette question est prioritaire pour moi, personnellement, et pour l'ensemble du Conseil d'Administration.
Source : Communique de Presse Volkswagen France