Déclaration du Conseil de Surveillance de Volkswagen AG - Mercredi 7 Octobre 2015 Lors de sa réunion d'aujourd'hui, le Conseil de Surveillance de Volkswagen Aktiengesellschaft a élu Hans Dieter Pötsch (64 ans) Président du Conseil de Surveillance avec effet immédiat. Le Conseil de Surveillance a également nommé Frank Witter (56 ans), ancien Président du Directoire de Volkswagen Financial Services AG, pour succéder à M. Pötsch en tant que membre du Directoire en charge des Finances et du Controlling.« Nous remercions sincèrement M. Pötsch d'avoir accepté d'assumer cette responsabilité en ces temps difficiles, a indiqué M. Wolfgang Porsche, membre du Comité Exécutif, dans un communiqué publié au nom du Conseil de Surveillance. M. Pötsch possède une solide connaissance du Groupe Volkswagen et de l'industrie automobile en général, ainsi qu'une grande expertise des marchés financiers. Nous aimerions également remercier Berthold Huber des services qu'il a rendu à l'entreprise en assurant la présidence par intérim du Conseil de Surveillance. »
« Je remercie le Conseil de Surveillance de la confiance qu'il me témoigne en me choisissant comme Président, a indiqué M. Pötsch pendant la réunion. Je suis déterminé à faire toute la lumière sur ce qui s'est passé. Je ferai également tout mon possible pour que Volkswagen retrouve la confiance des clients, du public, des investisseurs et de ses partenaires commerciaux. J'estime que ma principale tâche consistera à guider Volkswagen vers un avenir prospère. »
« La réunion d'aujourd'hui a montré une fois encore que les investigations sont menées avec beaucoup de rigueur de manière intensive, a poursuivi le nouveau Président du Conseil de Surveillance. Le cabinet d'avocats Jones Day, désigné par le Conseil de Surveillance pour mener l'enquête externe, ne néglige aucun détail. »
M. Pötsch a ajouté que les conjectures ou les informations sans fondement ne servent personne : « Le Conseil de Surveillance attache une grande importance au fait que cette clarification soit menée par Jones Day. Nous suivrons de près cette procédure à laquelle nous apportons tout notre soutien. Et nous tirerons toutes les conséquences qui s'imposent des résultats de l'enquête. »
Source : Communiqué de Presse Volkswagen France