Déclaration du Comité Exécutif du Conseil de Surveillance de Volkswagen AG - Lundi 27 Avril 2015 Le Comité Exécutif du Conseil de Surveillance de Volkswagen AG s'est une nouvelle fois réuni samedi dernier pour discuter de la situation du Groupe Volkswagen.1. Les membres du Comité Exécutif ont unanimement décidé qu'au vu de la situation de ces dernières semaines, la confiance mutuelle nécessaire à une coopération fructueuse n'existe plus.
2. Pour cette raison, M. Ferdinand K. Piëch a démissionné de sa fonction de Président du Conseil de Surveillance et de toutes les autres fonctions qu'il exerce au sein du Conseil de Surveillance du Groupe Volkswagen, avec effet immédiat. Mme Ursula Piëch a également démissionné, avec effet immédiat, de tous ses mandats au sein du Conseil de Surveillance du Groupe Volkswagen.
3. La fonction de Président du Conseil de Surveillance sera temporairement assurée par Berthold Huber, Vice-Président. M. Berthold Huber présidera le 4 mai la réunion du Conseil de Surveillance et l'Assemblée Générale du 5 mai 2015.
4. Sous la présidence de M. Berthold Huber, les représentants des actionnaires et des salariés décideront ensemble du sucesseur au poste de Président du Conseil de Surveillance. L'élection du futur Président du Conseil de Surveillance de Volkswagen suivra la proposition des membres du Conseil de Surveillance représentant les actionnaires..