Crash-tests Euro NCAP : 5 étoiles pour l’Audi Q7 - Mercredi 2 Septembre 2015• La meilleure note pour la sécurité active et passive
• L’Audi pre sense city avec freinage d’urgence de série
• La meilleure sécurité pour les enfants : jusqu’à 6 sièges auto peuvent être installés L'organisme de crash-tests Euro NCAP a remis la note maximale de 5 étoiles à la nouvelle Audi Q7 pour sa sécurité. Les résultats des tests de la protection adulte en cas de collision frontale et latérale, la protection des piétons et la sécurité des enfants placent l’Audi Q7 parmi les voitures les plus sûres de sa catégorie.
Les résultats des tests pour les passagers arrière montrent qu’ils sont, eux aussi, très bien protégés en cas d’impact frontal. La voiture offre un habitacle spacieux et un haut niveau de sécurité pour les enfants. Jusqu’à 6 sièges auto peuvent être installés dans le SUV. L’espace rend leur installation simple et confortable. Les sièges individuels sur la troisième rangée optionnelle sont également certifiés pour les sièges auto de groupe 3 (norme ECE), pour des enfants pesant jusqu’à 36 kg.
Le modèle a reçu le prix spécial « Euro NCAP advanced » pour son système de freinage multi-collision qui initie le freinage automatiquement en cas d’accident, afin de réduire les risques de dérapage et de collisions successives ainsi que pour son système de protection des passagers Audi pre sense basic, qui tend les ceintures de sécurité et ferme les fenêtres et le toit ouvrant en cas de danger. Ces deux systèmes sont de série sur l’Audi Q7.
La sécurité est une priorité pour Audi, qui va plus loin que les mesures évaluées par l’institution. Un élément central dans l’Audi Q7 est l’Audi pre sense city en série, un système de freinage et de warning d’urgence afin d’éviter l’accident et de protéger les piétons. Jusqu’à 85 km/h, le système surveille la route et prenant toujours en compte les autres automobilistes. En cas de danger de collision, il prévient le conducteur de manière progressive : un avertissement, une secousse d’avertissement et un freinage d’urgence automatique.
Si nécessaire, il initie une décélération complète. Jusqu’à 40 km/h, les accidents peuvent être complètement évités, dans les limites du système. À des vitesses supérieures (jusqu’à 85 km/h), le conducteur est averti. De plus, l’Audi pre sense city intervient sur les freins afin de réduire la vitesse de l’impact et donc de réduire les conséquences d’un accident.
D’autres nouveaux systèmes d’assistance à la conduite renforcent la sécurité de l’Audi Q7, tels que l’assistant d’évitement collision, l’assistant de changement de direction et l’avertisseur de sortie. L’assistant d’évitement collision aide le conducteur à éviter un obstacle et l’assistant de changement de direction repère les véhicules en sens inverse lors d’un virage à gauche. En cas de danger, l’Audi Q7 freine automatiquement jusqu’à l’arrêt total si un véhicule arrive en face. Grâce à l’avertisseur de sortie, une bande rouge LED prévient les occupants du véhicule des voitures, cyclistes ou motos en approche à l’arrière avant l’ouverture de la portière.
Etabli en 1997, l’Euro NCAP est composé de représentants internationaux des ministères européens des transports, d’associations d’automobilistes, d’assureurs et d’organisations de consommateurs. Le conseil teste les performances en cas de crash des nouvelles voitures. Les critères de test pour les impacts frontaux et latéraux sont encore plus stricts depuis 2015 afin de refléter plus précisément les cas d’accidents actuels
Pour plus d’informations :
http://www.euroncap.com