5 étoiles pour la nouvelle ŠKODA Fabia aux crash-tests Euro NCAP - Mercredi 05 Novembre 2014 › Les résultats confirment la sécurité optimale de la nouvelle ŠKODA Fabia
› Une citadine qui offre une excellente protection à ses occupants adultes et enfants
› Systèmes de sécurité innovants: ESC avec freinage anti-multicollisions, Front Assist avec Assistant au Freinage d'Urgence, Détecteur de Fatigue, Limiteur de Vitesse
› Haut niveau de sécurité passive: six airbags de série pour les pays de l’UE
Mladá Boleslav, 5 novembre 2014 – La nouvelle ŠKODA Fabia vient de se voir attribuer 5 étoiles aux crash-tests de sécurité Euro NCAP. Ces excellents résultats confirment le niveau élevé de sécurité de la nouvelle citadine de ŠKODA dont le lancement sur les marchés européens est prévu dans les prochains jours. La notation Euro NCAP s’appuie sur les résultats obtenus en matière de protection des occupants adultes et enfants, protection des piétons et systèmes de sécurité.« L’un des objectifs, lors du développement de la nouvelle ŠKODA Fabia, était d'intégrer des systèmes de sécurité de haut niveau sur ce segment des citadines », explique le Dr Frank Welsch, Membre du Conseil pour le développement technique. Il poursuit: « La note maximale de 5 étoiles est la confirmation, par des experts indépendants, que nous avons atteint cet objectif et démontre que la nouvelle ŠKODA Fabia est l’une des polyvalentes les plus sures du marché ».
La nouvelle ŠKODA Fabia a reçu la note maximale de 5 étoiles dans toutes les catégories, à savoir la
protection des occupants adultes et enfants, la sécurité des enfants, les
systèmes de sécurité embarqués et la
protection des piétons. Les personnes ayant effectué les tests ont particulièrement souligné la stabilité de la cellule de survie. Pour la protection des enfants de 18 mois, la nouvelle ŠKODA Fabia a obtenu le nombre maximum de points, et pour la protection des enfants de 3 ans a décroché des notes élevées.
Les systèmes de sécurité innovants présents sur la nouvelle ŠKODA Fabia, qui étaient autrefois réservés aux véhicules de catégorie supérieure, sont également à l’origine des 5 étoiles qui lui ont été décernées. Le Front Assist en option (de série en France dès le deuxième niveau de finition « Ambition »), avec la fonction de freinage d’urgence, fait ses débuts sur la nouvelle ŠKODA Fabia. Ce système fait appel à un capteur radar qui mesure constamment la distance par rapport aux véhicules qui précède. Lorsque cette distance est trop courte, l’Assistant intervient – par des signaux d'alerte jusqu’à l’arrêt d’urgence automatique. Le freinage anti-multicollisons, qui est associé à l’ESC (Contrôle Electronique de Trajectoire) de série, fait aussi son entrée sur la nouvelle ŠKODA Fabia. Cet équipement réduit le risque que le véhicule soit à nouveau impliqué dans une autre collision suite à un accident.
Le détecteur de fatigue est pour la première fois disponible en option sur la nouvelle ŠKODA Fabia. Les autres systèmes de sécurité comprennent le limiteur de vitesse, le Hill-Hold Control, système d’aide au démarrage en côte et le contrôle de pression des pneus.
Les systèmes de sécurité complets et parfaitement intégrés sur la nouvelle ŠKODA Fabia offrent la meilleure protection possible en cas d’accident. Jusqu’à six airbags – airbags frontaux et latéraux – combinés aux cinq ceintures de sécurité trois points. La carrosserie rigide de haute qualité et les zones de déformation spécifiquement optimisées sont au centre du concept de sécurité passive.
L’Euro NCAP (New Car Assessment Programme) est un organisme international indépendant composé de représentants internationaux des ministères en charge des transports, de la Fédération Internationale de l'Automobile, des compagnies d’assurances et des organismes de défense des consommateurs en Europe. L’organisation effectue des crash-tests des nouveaux véhicules et leur attribue des notes en matière de sécurité.
ŠKODA AUTO› est un des plus anciens constructeurs d’automobiles dans le monde. Son siège social se trouve à Mladá Boleslav, sur les lieux mêmes où ont été produites les toutes premières bicyclettes en 1895, rapidement suivies par les motos puis les automobiles
› offre actuellement une gamme de sept véhicules : Citigo, Fabia, Roomster, Rapid, Octavia, Yeti et Superb
› a livré 920 800 véhicules à ses clients en 2013
› a immatriculé 19 336 véhicules en France en 2013 soit une part de marché de 1,2%
› fait partie du Groupe Volkswagen depuis 1991. ŠKODA produit de nombreux composants pour le groupe tels que des motorisations et des boites de vitesse.
› dispose de trois sites de production en République tchèque, et assemble également des autos en Chine, en Russie, en Slovaquie et en Inde, sur des sites du Groupe Volkswagen
› emploie plus de 25 500 personnes dans le monde à travers une présence dans plus de 100 pays