Notes maximales pour l’ID.4¹ : 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP - Lundi 19 Avril 2021- Excellentes notes individuelles dans toutes les catégories de test
- La technologie Car2X est présente de série dans l’ID.4 Le nouveau ID.4 enregistre des performances impressionnantes au célèbre crash-test de sécurité Euro NCAP (European New Car Assessment Programme). Avec cinq étoiles, le premier SUV compact de la marque Volkswagen basé sur la nouvelle Plateforme Modulaire Électrique (MEB) a reçu la note maximale. Le jury a attribué à l’ID.4 d’excellentes notes dans toutes les catégories : protection des occupants adultes, des enfants et des usagers vulnérables de la route ainsi qu’en termes de systèmes d’assistance.L’évaluation de la protection des occupants adultes est basée sur des facteurs tels que les tests d’impact frontal, d’impact latéral et du « coup du lapin ». Sur la base de ces crash-tests et de l’évaluation des mesures garantissant la rapidité du sauvetage et de la décarcération, l’ID.4 a obtenu 93% des points disponibles pour les conducteurs et les passagers adultes. Un résultat de 89% lui a été attribué pour les enfants.
Ces notes sont basées sur trois critères essentiels. Outre l’examen de la protection offerte par les systèmes de retenue pour enfant en cas de choc frontal ou latéral, l’évaluation porte également sur la capacité du véhicule à être équipé de systèmes de retenue pour enfant de différentes tailles et sur l’équipement offert par un véhicule pour le transport des enfants.
En plus d’évaluer l’efficacité de la protection des occupants, Euro NCAP évalue dans quelle mesure les systèmes de freinage automatiques d’urgence (AEB) protègent les usagers vulnérables de la route – piétons et cyclistes – avec lesquels le véhicule peut entrer en collision. Les auditeurs attachent également une grande importance aux autres systèmes d'assistance de série. L'un des avantages de l'ID.4 est que toutes les finitions proposent de série le système d’assistance au maintien de trajectoire Lane Assist et l'assistant au freinage d'urgence Front Assist. L’ID.4 dispose également d’un airbag central pour les sièges avant. Celui-ci permet de réduire ou, dans le meilleur des cas, d’éviter un éventuel contact de la tête entre le conducteur et le passager avant, par exemple en cas de collision latérale.
Car2X est une autre technologie dont tous les ID.4 sont équipés. Elle permet au véhicule d’échanger des informations sur les dangers environnants avec les autres véhicules et avec l’infrastructure de trafic en utilisant la norme sans fil WLANp. Dès le mois de mars 2020, Euro NCAP avait récompensé le système d’alerte de risque d’accident Car2X en lui octroyant l’« Advanced Award », en reconnaissance de cet équipement pionnier.
Volkswagen propose, en option, d’autres systèmes d’assistance qui peuvent améliorer le confort dans leurs limites respectives.
Avec un score de 85% des points disponibles, le SUV 100% électrique de Volkswagen obtient également d’excellentes performances dans la catégorie « Assistance à la sécurité ». Le score pour la protection des piétons et des cyclistes atteint 76%.
Avec cinq étoiles pour le nouveau ID.4, Volkswagen continue sur la voie de la réussite en ce qui concerne l’Euro NCAP : l’ID.3² compacte est la dernière à avoir obtenu la note maximale en octobre 2020. Des informations sur les tests individuels sont disponibles sur
www.euroncap.com¹. ID.4 - consommation d’énergie en kWh / 100 km (NEDC): cycle mixte 16,9-15,5; Émissions de CO₂ en g / km: 0; classe d'efficacité: A +.
². ID.3 - consommation d’énergie en kWh / 100 km (NEDC): cycle mixte 15,4–13,1; Émissions de CO₂ en g / km: 0; classe d'efficacité: A +.
________________________
La marque Volkswagen est présente dans plus de 150 pays dans le monde et produit des véhicules dans plus de 30 sites répartis dans 13 pays. En 2020, Volkswagen a livré environ 5,3 millions de véhicules dont les best-sellers Golf, Tiguan, Jetta ou Passat ainsi que les modèles à succès 100% électriques ID.3 et ID.4. Actuellement, environ 184 000 personnes travaillent pour la marque Volkswagen dans le monde. Plus de 10 000 sociétés commerciales et partenaires de services employant 86 000 collaborateurs travaillent également pour la marque Volkswagen. Avec sa stratégie ACCELERATE, Volkswagen avance continuellement sur son développement en tant que fournisseur de mobilité orienté vers le logiciel.
Source : Information Presse Volkswagen Group France