Crash-tests Euro NCAP : 5 étoiles pour l’Audi A3 Sportback e-tron - Vendredi 12 Décembre 2014 • La meilleure note dans les catégories collision avant, latérale et arrière
• La nouvelle Audi A3 Sportback e-tron offre également un haut niveau de sécurité pour les enfants
• Un Prix spécial pour l'Audi pre-sense basic et le système de freinage multi-collision L'organisme de crash-tests Euro NCAP a remis la note maximale de 5 étoiles à la nouvelle Audi A3 Sportback e-tron pour sa sécurité en cas d’accident. La première voiture plug-in hybrid d’Audi figure donc parmi l’une des voitures les plus sûres de sa catégorie.
La commission de test a été impressionnée par l’Audi A3 Sportback e-tron sur la route : la voiture plug-in hybrid remporte donc la meilleure note de protection des adultes et des enfants en cas de collision à l’avant, sur le côté et à l’arrière. Le modèle a également passé les tests de protection des piétons avec brio.
Cette année, l’Euro NCAP a également testé les systèmes d’assistance pour la 1ère fois. L’Audi A3 Sportback e-tron avec l’Audi pre sense front et l’Audi active lane assist a répondu aux critères rigoureux de cette catégorie.
Le modèle a reçu le prix spécial « Euro NCAP advanced » pour son système de protection des passagers Audi pre sense basic, ainsi que le système de freinage multi-collision Audi. Cette fonction initie le freinage automatiquement en cas d’accident afin de réduire les risques de dérapage et de collisions successives.
Etabli en 1997, l’Euro NCAP est composé de représentants internationaux des ministères européens des transports, d’associations d’automobilistes, d’assureurs et d’organisations de consommateurs. Le conseil teste les performances en cas de crash des nouvelles voitures. Les critères exigeants des tests de l’Euro NCAP ont dépassé de loin les standards de la législation européenne. Les derniers résultats des tests sont consultables sur
http://www.euroncap.com/home.aspx .
Source : Communiqué de Presse audi (du 11 décembre 2014)