Le Restaurant nomade de la SEAT Leon Eurocup - Mercredi 26 Août 2015/ Dans les paddocks des circuits européens, le camion SEAT Sport « hospitality » reçoit plus de 200 personnes par jour
/ Durant chaque course, le restaurant sert 15 kilos de fruits et légumes, 30 kilos de viande, 600 cafés et 500 boissons Paris, 26/08/2015. – Présents sur les paddocks des circuits, les camions SEAT Sport sont conçus comme un « village » qui se déplace d’une course à l’autre. Au coeur de ce village, le camion SEAT Sport « hospitality » dispose d’un restaurant nomade accueillant 200 personnes par jour avec le même objectif : « satisfaire tout le monde ! » souligne Javier Marqués, responsable de la logistique.
Cela nécessite une organisation stricte : « Il faut tout prévoir : l’avant, le pendant, et l’après de façon très méthodique; nous pensons comme des compétiteurs! Nous faisons cela depuis 20 ans. C’est assez différent des autres évènements car il y a des créneaux horaires stricts et un type particulier de visiteurs, » explique Javier García, Manager général de l’entreprise chargée de ce service. « Nous devons tout coordonner car nous avons beaucoup de visiteurs dans un espace et un timing restreints, » constate Adam Morley, le chef Australien en charge de la cuisine. Javier García ajoute : « Nous apportons notre propre contribution à la course » - Javier Marqués : « Nous faisons toujours des tours rapides. » - Adam Morley : « C’est de l’endurance ! »
Le camion SEAT Sport « hospitality » est construit sur la base d’un camion d’écurie à plusieurs ponts. Il peut embarquer la terrasse démontable, la nourriture, la cuisine et loger une équipe de huit personnes. Pour chaque course, le camion sert 15 kilos de fruits et légumes, 30 kilos de viande, 600 cafés et 500 boissons. Si plusieurs produits sont importés d’Espagne, « toute la nourriture fraîche est achetée dans le pays où se déroule la course » explique Javier Marqués. « Nous devons même aller quelquefois au supermarché où nous dévalisons les rayons sous les yeux étonnés des clients (rires). »
« Un menu typique de la SEAT Leon Eurocup est composé d’un large choix de salades, pâtes, risotto, poissons, viandes et beaucoup de fruits et légumes. Nous disposons également d’un bar ou nous proposons des petits déjeuners, » explique Adam Morley.
15 heures sont nécessaires à l’installation de la structure. Nous commençons le mercredi soir afin d’être opérationnels dès le jeudi matin. « La différence avec un restaurant normal est que tout le monde, le chef inclus, participe à la construction de celui-ci, » commente Adam Morley. Grâce à ce travail d’équipe, les visiteurs vivent un moment de convivialité lors de la SEAT Leon Eurocup !
Pour plus d’infos, visitez
www.seat-sport.com/eurocupSEAT est la seule entreprise de son secteur à créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne. Marque du groupe Volkswagen, la multinationale dont le siège se trouve à Martorell (Barcelone) exporte plus de 80 % de ses véhicules et est présente dans plus de 75 pays. En 2014, SEAT a livré 390 500 voitures dans le monde.
Le groupe SEAT emploie 14 000 collaborateurs dans ses trois centres de production - Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell où sont entre autres fabriquées les Ibiza et Leon. SEAT produit également l’Alhambra à Palmela (Portugal), la Mii à Bratislava (Slovaquie) et la Toledo à Mladá Boleslav (République Tchèque).
SEAT dispose également d'un Centre Technique qui fête ses 40 ans cette année : une « plateforme du savoir » où travaillent plus de 900 ingénieurs, véritable force motrice de l'innovation pour le premier investisseur industriel en R&D d'Espagne. Respectant son engagement pour la protection de l'environnement, SEAT fonde le coeur de son activité sur la durabilité, en particulier sur la réduction des émissions de CO2, l'efficience énergétique, le recyclage et la réutilisation des ressources.