SEAT Leon Eurocup - Saison 2015 - Lundi 9 Février 2015◾Une saison 2015 prometteuse
◾Sept circuits de légende Paris, 09/02/15. – Après une première année réussie, la SEAT Leon Eurocup débutera le 25 avril prochain, sa deuxième saison. 7 week-ends de courses sont programmés sur les circuits européens les plus emblématiques ! Une grille de départ remplie et des duels acharnés attendent plus de 100 000 fans.
Avec le lancement de la Leon Eurocup en 2014, SEAT a ouvert un nouveau chapitre de son histoire en sport automobile. Ce championnat alignait sur la grille de départ des compétiteurs déjà expérimentés mais aussi de jeunes pilotes. Un très bon équilibre rendu possible grâce aux performances de la Leon Cup Racer de 330 ch.
Après 6 week-ends de course en 2014, ce sont cette année 7 dates qui sont prévues. Le calendrier affiche les noms des plus grands circuits automobiles européens. La saison s’ouvre fin avril avec le circuit Paul Ricard en France, puis enchaine sur Estoril, Silverstone et passe par l’Autriche. Viennent ensuite les circuits mythiques du Nürburgring et de Monza. La saison s’achèvera fin octobre à Barcelone, berceau de SEAT.
“Nous avons pu assister à des courses palpitantes lors de la première saison – des voitures rapides, des teams professionnels et beaucoup de fair-play », précise Jaime Puig, Patron de SEAT Sport. « La SEAT Leon Eurocup illustre le sport automobile dans la plus grande tradition SEAT. »
Calendrier 201425-26 Avril - Paul Ricard (France)
9-10 Mai - Estoril (Portugal)
6-7 Juin - Silverstone (Angleterre)
4-5 Juillet - Red Bull Ring (Autriche)
19-20 Septembre - Nürburgring (Allemagne)
3-4 Octobre - Monza (Italie)
31 Octobre / 1er Novembre - Barcelone (Espagne)
www.seat-sport.com/eurocupPour toutes informations, contactez l'équipe Relations Presse et Publiques SEAT France:Agnès GIORDANO,
agnes.giordano@seat.frTel.: 01.49.38.88.23
SEAT est la seule entreprise de son secteur à créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne. Marque de Volkswagen Group, la multinationale dont le siège se trouve à Martorell (Barcelone) exporte plus de 80 % de ses véhicules et est présente dans plus de 75 pays. En 2014, SEAT a livré 390 500 voitures dans le monde.
Le groupe SEAT emploie 14 000 professionnels dans ses trois centres de production - Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell où sont entre autres fabriquées les très prisées Ibiza et Leon. SEAT produit également l’Alhambra à Palmela (Portugal), la Mii à Bratislava (Slovaquie) et la Toledo à Mladá Boleslav (République Tchèque).
SEAT dispose également d'un Centre Technique : une « plateforme du savoir » où travaillent plus de 900 ingénieurs, véritable force motrice de l'innovation pour le premier investisseur industriel en R&D d'Espagne. Respectant son engagement pour la protection de l'environnement, SEAT fonde le coeur de son activité sur la durabilité, en particulier sur la réduction des émissions de CO2, l'efficience énergétique, le recyclage et la réutilisation des ressources.