La France donne le top de la SEAT Leon Eurocup 2015 - Jeudi 23 Avril 2015/ Le circuit Français reçoit la première des sept étapes de la saison Paris, 22/04/2015. – L’heure de vérité est arrivée. La SEAT Leon Eurocup débute ce weekend au circuit Paul Ricard qui accueille pour la première fois la compétition. Pour la deuxième année consécutive, après le succès de la saison inaugurale en 2014, la compétition reprend en France (la première des 15 courses prévues) avec un objectif: satisfaire les attentes des passionnés de sport automobile.
Pour la seconde année consécutive, la SEAT Leon Eurocup partagera son programme avec l’International GT Open. Le tout commence le vendredi 24 avril avec deux sessions libres de trente minutes. Samedi, une session chrono de 1h30 ce déroulera le matin puis la première course du weekend sera lancé à 13h40. La seconde course se déroulera le dimanche matin à 10h50. Chacune des courses durera 40 minutes.
Pol Rosell, vainqueur de la dernière édition, sera de nouveau l’homme à battre. Ces rivaux comptent 30 pilotes de 15 nationalités différentes parmi lesquels le portugais Manuel Giao (Baporo Motorsport) arrivé 3ème l’année dernière et le français Julien Briche (JSB Competition) seront des adversaires de choix.
Les dix premiers pilotes de chaque course remporteront des points pour le championnat (10 pour le vainqueur, 8 pour le deuxième, 6 pour le troisième et descend jusqu’ à 1 point pour les suivants). Les trois pilotes les plus rapides gagneront également des points (3 pour le plus rapide, 2 pour le deuxième et 1 pour le troisième).
“Nous sommes impatient de lancer la nouvelle saison. L’année dernière fut un succès et nous débutons cette nouvelle saison avec autant d’enthousiasme que le premier jour. Nous sommes fiers de compter sur trente pilotes de quinze nationalités différentes et je pense que nous aurons un très bon championnat, ”souligne Jaime Puig, Directeur SEAT Sport. “Tout cela prouve la progression de la SEAT Leon Eurocup et nous continuerons à travailler avec la même détermination. En coulisses, il y a eu beaucoup de travail pour faire de la SEAT Leon Eurocup une compétition reconnue. Nous investissons désormais le circuit Paul Ricard – une nouvelle étape.”
Vous trouverez plus d’infos sur
www.seat-sport.com/eurocupSEAT est la seule entreprise de son secteur à créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne. Marque de Volkswagen Group, la multinationale dont le siège se trouve à Martorell (Barcelone) exporte plus de 80 % de ses véhicules et est présente dans plus de 75 pays. En 2014, SEAT a livré 390 500 voitures dans le monde.
Le groupe SEAT emploie 14 000 professionnels dans ses trois centres de production - Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell où sont entre autres fabriquées les très prisées Ibiza et Leon. SEAT produit également l’Alhambra à Palmela (Portugal), la Mii à Bratislava (Slovaquie) et la Toledo à Mladá Boleslav (République Tchèque).
SEAT dispose également d'un Centre Technique : une « plateforme du savoir » où travaillent plus de 900 ingénieurs, véritable force motrice de l'innovation pour le premier investisseur industriel en R&D d'Espagne. Respectant son engagement pour la protection de l'environnement, SEAT fonde le coeur de son activité sur la durabilité, en particulier sur la réduction des émissions de CO2, l'efficience énergétique, le recyclage et la réutilisation des ressources.