Nombre de messages : 13543 Age : 42 Localisation : sept frères 14380 Date d'inscription : 16/01/2007
Sujet: Salon Francfort 2011 : Ferrari 458 Spider Mer 24 Aoû - 17:07
Salon Francfort 2011 : Ferrari 458 Spider - mardi 23 août 2011
Ferrari a dévoilé officiellement la nouvelle version à toit en dur escamotable et moteur central arrière de sa Ferrari 458 Spider qui sera présentée lors du salon de l'automobile de Francfort (du 15 au 25 septembre).
La Ferrar 458 Spider est équipée d’un toit en dur entièrement en aluminium escamotable offrant de nombreux avantages par rapport aux solutions traditionnelles, notamment une réduction du poids de 25 kg et un temps de déploiement de 14 secondes. Totalement intégré au style de la voiture, le toit escamotable a été conçu pour s’insérer précisément devant le moteur, sans nuire à l’aérodynamique et aux performances de la voiture. Le peu d’espace nécessaire pour accueillir le toit a permis aux ingénieurs d’intégrer un généreux espace à bagages derrière les sièges.
Certaines caractéristiques de la voiture, tel que la cartographie de la pédale d’accélération et l’amortissement de la suspension de Multi-liaison, ont été calibré pour garantir une sportivité maximale et un plaisir de conduire absolu lorsque le toit est ouvert et ainsi respecter pleinement la tradition exclusive des spiders de Maranello.Le son du moteur a lui-même été travaillé pour captiver pleinement les passagers lorsque le toit est ouvert.
L’arrière de la voiture est caractérisé par des formes innovantes. La partie arrière de la carrosserie a été conçue pour optimiser le flux d'air vers les prises d'air moteur et les radiateurs d'huile de l'embrayage et de la boîte de vitesses. Pour un confort maximum avec le toit ouvert, la 458 Spider est équipée d’un efficace coupe-vent réglable électriquement. Un effort tout particulier a été fait pour ralentir et diffuser l’air dans l'habitacle. Il est ainsi tout à fait possible d'avoir une conversation normale à plus de 200 km/h.
Des nouvelles solutions techniques adoptées pour les châssis garantissent les niveaux identiques de rigidité structurelle avec le toit ouvert ou non. Le résultat est une voiture qui est vraiment passionnante pour rouler, mélangeant la performance extrême avec la réactivité qui caractérisait toujours le sommet ouvert de Ferrari berlinettas.
Le moteur en position centrale reste le V8 Ferrari 4,5 litres atmosphérique à injection directe délivrant 570 chevaux (425 kW) à 9000 tr/mn et 540 Nm de couple à 6000 tr/mn. Côté performance le 0 à 100 km/h est abattu en 3,4 secondes pour une vitesse de pointe de 320 km/h. La Consommation s’établit à 11,8 l/100 km avec des émissions de CO2 de 275 g/km. La puissance est transférée à la route par la transmission F1 Ferrari à double embrayage avec palettes au volant leader sur le marché via un différentiel électronique (E-diff) sophistiqué, lui-même associé à une commande de traction F1-Trac et un système ABS ultra-performant pour un contrôle dynamique maximum.